arturo Posted February 23, 2015 at 12:12 PM Share Posted February 23, 2015 at 12:12 PM Salut, J'ai une petite PB sympa et j'aimerai lui ajouter un micro chevalet et un micro Rick en position manche. J'aimerai lui coller un switch 5 position (j'en ai deja un) Apparement il faut cabler ça comme sur une Strat.Et ça donnerai ça : -Manche -Manche + Milieu -Milieu -Milieu + Chevalet -Chevalet Mais a la place de la position chevalet seule, je voudrai manche/chevalet. Est ce possible, et surtout comment fait on ? Merci d'avance! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted February 23, 2015 at 07:18 PM Share Posted February 23, 2015 at 07:18 PM C'est possible avec un "superswitch" à 4 sections, il y a plein de diagrammes sur ce site par exemple: https://sites.google.com/site/phostenixwiringdiagrams/strat-o-teles Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skalavera Posted February 24, 2015 at 09:12 AM Share Posted February 24, 2015 at 09:12 AM pas de notion de série/parallèle ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arturo Posted February 24, 2015 at 09:27 AM Author Share Posted February 24, 2015 at 09:27 AM Merci pour le lien DolganoFF Je pensais que ce serait plus 'simple' , sans avoir a utiliser de push/pull .. Non skalavera, pas de serie/parallèle, pas envie d'avoir une 'usine a gaz' non plus.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted February 25, 2015 at 08:56 AM Share Posted February 25, 2015 at 08:56 AM Il y a aussi les switch schaller précâblés en interne, les type E. Ils font exactement ce que tu cherches. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arturo Posted February 26, 2015 at 07:38 AM Author Share Posted February 26, 2015 at 07:38 AM Merci , je vais voir ça de près. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arturo Posted September 15, 2015 at 12:49 PM Author Share Posted September 15, 2015 at 12:49 PM Du coup j'ai pris une Peavey qu'on m'a gracieusement donné,la PB je l'avait vendue. Le truc cool c'est que la défonce 'P' était presque faite , il a fallu la reprendre un peu mais sans plus. J'ai par contre du réaliser la défonce pour le micro manche. J'ai mis tout ce qui trainait chez moi,le PG anodisé(que j'ai retaillé),chevalet,micros,potards Gibson.. Le cablage s'est bien passé, ça sonne super sur le micro manche seul,ainsi que manche+milieu. Pour les autres c'est pas top,mais bon,le but était d'essayer de le faire et je l'ai fait.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skalavera Posted September 17, 2015 at 08:16 PM Share Posted September 17, 2015 at 08:16 PM c'est quoi tes micros ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted September 18, 2015 at 08:07 AM Share Posted September 18, 2015 at 08:07 AM Les autres positions que tu trouves moins bonnes, est-ce que ça ne serait pas un problème de phase ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arturo Posted September 18, 2015 at 12:50 PM Author Share Posted September 18, 2015 at 12:50 PM Les micros proviennent pour les J d'une squier VM et pour le P d'une squier affinity Donc du bas de gamme,sauf pour le mic manche que je trouvais deja pas mal sur la squier. Oui c'est ce que je me suis dit pour la phase, il faut que j'inverse les fils des micros milieu et chevalet ?(vu que c'est eux qui sonnent bizarre) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted September 18, 2015 at 12:58 PM Share Posted September 18, 2015 at 12:58 PM Non, uniquement le chevalet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arturo Posted September 18, 2015 at 01:04 PM Author Share Posted September 18, 2015 at 01:04 PM Ah ok, je vais essayer ça alors. Merci pour votre aide ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts