Jump to content

Le Retour : Vds Vigier Passion Série 1 De 1985


moucoingre

Recommended Posts

Alors oui on peut jurer ici, mais la relative rareté de l'engin demande une adaptation juronnique de bon aloi du type : "va te faire renifler les genoux par une girafe borgne" ou encore "tonnerre de merde", merci.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

sur la mienne, j'avais la frette 0 un peu marquée, comme là...

donc, de passage chez le luthier... pour obtenir une action très basse sans frise partout sur le manche...

il l'a changée... je suis même pas sûr que c'était utile...

après oui j'ai eu l'action ultra basse sans frise comme je voulais avec le tirant que je voulais.

merci le trussrod lol c'est pas comme les séries suivantes sans trussrod lol

les frettes sur celle ci sont à peine marquées donc à mon avis pas de soucis.

Link to comment
Share on other sites

On peut aussi l'upgrader, c'est vrai que l'électro d'origine est un peu spéciale. Le potard de tonalité on pourrait pratiquement le remplacé par un switch tellement c'est presque du on off.

Upouchniev !

Link to comment
Share on other sites

Bon il est vrai que le vernis pourrait être refait et l'électro changée (pour certains, par contre je ne sais pas ce qui est préféré en type de préamp lors des changements)...alors si je participe et que je dis "y a quelqu'un qui n'en veut pour 1000 euros" (fdp out).

Après je devrais me rendre à l'évidence et peut être la garder.

Et pis up tiens.

Je rajoute l'explication de l'électro du site Vigier (sur la mienne le pp, donc balance micro, est un switch)

en Français et Anglais (y a pas Russe désolé...).

DESCRIPTION (see diagram above)

"V"
is the master volume
Volume général

"PP"
is the pickup balance control which enables you to mix the levels of the pickups. "PP1" gives you only the treble (bridge) pickup, "PP3"only the bass (neck) whereas in the central (notched) position "PP2" you will hear both pickups at the same level. Between the mix is your choice.
Potentiomètre de balance
Le potentiomètre de balance entre les micros permet de les mélanger (positions comprises entre PP1 et PP3). La position PP1 correspond au micro aigu seul, la position PP3 au micro grave seul, et la position PP2, repérée par un cran, aux deux micros ensemble.

"G"
is the parametric gain switch
In position "G1" the frequency selected is cut by -15dB; in position "G" the parametric eq is off; and in position "G2" the frequency selected is boosted by +15dB.
Interrupteur de gain du paramétrique à trois positions
G1 La fréquence sélectionnée est réduite de - 15dB
G L'égaliseur paramétrique est hors fonction
G2 La fréquence sélectionnée est augmentée de +15db

"F"
is the frequency selector. Its range is 80Hz to 5200Hz. From 1-4 are the LOWS; 4-8 the MIDRANGE and 8-10 the HIGHS.
Sélecteur de fréquence
Agit entre 80hz et 5.200hz
De 1 à 4: fréquences basses
De 4 à 8: fréquences mediums
De 8 à 10: fréquences aiguës

"T"
is the tone control. It is only wired to the treble (bridge) pickup allowing even more tonal possibilities when mixing between the pickups.
Correspond à la tonalité, son originalité étant de n'affecter que le micro aigu. Il est en effet impossible d'obtenir un son de bonne définition si l'on ajoute la tonalité au micro grave.

"O"
Output
Sortie jack

Edited by moucoingre
Link to comment
Share on other sites

Gros doute... accordée en si mi la ré, j'me retrouve avec un des meilleurs si grave que j'ai eu et elle cumule les bons points la gourgandine.

Personne ne l'a prise, c'est peut être qu'elle doit rester avec moi.

Je peux peut être me passer du sol finalement, wait and scie.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bon je viens de voir un truc, alors vente à nouveau, durée indéterminé.

1000 roros.

Elle est accordée en BEAD et ça fonctionne très très bien le si grave, mais on peut aussi l'accorder en EADG ou en koikonveu.

UPPPPPP !

Link to comment
Share on other sites

Ah je pensais que c'était du laiton sous la touche !

quoiqu'il en soit merci pour l'appréciation Basslow.

Bref si ça se trouve c'est une collector encore en fonction, allez UP !!!!

Micros Benedetti rebobinés il y a peu par Nicolas Mercadal formé par Michel (il me semble) Benedetti.

Link to comment
Share on other sites

Ah bah c"est sympa ça comme remarque ! Tu veux la même, mais pas la mienne...elle sent le fuel ou quoi ?

Je plaisante bien sûr !

En tout cas cher ami je prends bonne note de votre bon goût.

Et surtout si tu sens que ce jour approche, n'hésites pas à m'en faire part.

et up de nuit.

Link to comment
Share on other sites

un ch'tite vidéo de 2014 : c'est une reprise d' "At vance"

Alors elle est pas belle ?

Et on peut très bien obtenir une sonorité ronde et feutrée avec, qu'on se le dise. Ceux qui disent que les Vigiers ont le son froid feraient bien d’arrêter de jouer en slip dans la neige :lol2:

Edited by moucoingre
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...