Jump to content

Besoin D'aide Sur Deux Morceaux


Shukran33

Recommended Posts

Bonjour à tous(tes) :mf_rasta:

dans le cadre du groupe de reprise soul/funk que je viens de rejoindre, j'ai une bonne petite liste de morceaux à bosser. Pour la plupart, je devrais pouvoir me débrouiller avec ce que j'ai trouvé sur le net ou à l'oreille.

Par contre, 2 d’entre eux me donnent du fil à retordre :mf_surrender:

Le premier, sharon jones, je n'ai rien trouvé sur le net, et à l'écoute (sur YT), même au casque, j'ai un mal de chien à distinguer la basse du reste, ça me donne une impression de "bouillie" sonore...bref, je bloque

Le second, Bella kalolo, idem, rien d'exploitable sur le net et ça me semble bien technique, à repiquer à l'oreille ça va m'être chaud patate :lol2:

Si certain(e)s d'entre vous ont déja eu l'occas de se pencher sur ces morceaux, ont un bout de partoch, de relevé, de tab ou tout autre chose qui pourrait m'aider ( une version plus audible du sharon jones ?) je vous en serait méga reconnaissant :group:

Merci d'avance,

Phil

Link to comment
Share on other sites

Sur le deuxième, effectivement, rien de bien sorcier en terme technique pure, ni dans l'harmonie c'est très basique, par contre niveau placement et faire groover ça va être chaud, mais super morceau je connaissais pas, si t'es capable de le jouer bien en place et en groove, t'es certainement pas le bassiste que tu prétend être :wink:

Le premier morceau semble décrypté déjà, je peu filer un coup de main sur le second...

Tiens vite fait juste les notes sans le rythme, c'est peut-être pas complètement juste j'ai pas cherché plus que ça :

INTRO

———————————————————————————

————2———————————————————————

——————————7——7———————————————

—2—3——0———4——5——6—7—————————————

COUPLET les notes de base, sauf sur la dernière mesure de la tournure ou le bassiste joue juste le Mi

—————————————————————————

—————————————————————————

—————5—7—X——————————————————

—0—————————X—3—0———————————

REFRAIN joué en contre temps sauf les pêches

—————————————————————————————

———————————————————————————5——

—3—3—3—3—0—0—0—0———————————0—2———

——————————————3—3—3—3—0—3———————

—————————————————————————————

—————————————————————————————

—3—3—3—3—4—4—4—4———————2—————————————

—————————————2—2—2—2————————————

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Bah ça y'est c'est déjà fait, mais à l'ancienne sans rythme ni rien juste dans mon post précédent, vérifie si tu vois des erreurs, mais je pense que c'est bon, sinon faut repiquer la guitare ou les cuivres sur les pêches c'est à l'unison. Pour le rythme y'a rien de bien compliqué, je pense que la basse s'entend suffisamment pour qu'il le mette en place tout seul.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...