Jump to content

Le Club Kinal !


bassunpluged

Recommended Posts

J'ouvre une page sur la production de ce luthier canadien qui reste méconnu chez nous. A priori je crois qu'il travaille seul dans son atelier et délivre donc des instruments en petite quantité (guitares et basses).

J'ai acquis ma MK5 (M72 de décembre 2000) en fin d'année sur Basschat. Manche 5 parties vissé, touche ébène, table en érable flammé et corps en frêne des marais, mécaniques full hipshot, préamp Bartolini et micros Aéros.

Active/passive via un push/pull. 3bandes graves, médiums, aigus + balance et volume. Un sélecteur 3 positions qui agit sur la fréquence des médiums.

C'est une basse qui malgré ces dimensions (manche 35" et corps assez large) est très légère : un petit 4kg je dirais. Un si grave qui ne tombe pas à plat et est très confortable au touché (merci le 35"!).

Un son à vide puissant et mis en valeur par le travail du Sieur Kinal ! Je pense qu'elle fait sa place dans pas mal de registres et techniques de jeux (je suis essentiellement doigts, peu de slap, pas tapping). Dès que je m'équipe d'une carte son, des soundclips suivront.

Petite particularité : un précédent propriétaire a fait signer au dos de la coverplate Adam Nitti, Nathan East, Yolanda Charles et Stevie Williams lors du Bassday 2009 (photo). Sympas !

sKKTHE.jpg

2Ijtll.jpg

2Ijtll.jpg

itwKQ4.jpg

scqrwn.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...