bassunpluged Posted February 18, 2015 at 10:11 PM Posted February 18, 2015 at 10:11 PM J'ouvre une page sur la production de ce luthier canadien qui reste méconnu chez nous. A priori je crois qu'il travaille seul dans son atelier et délivre donc des instruments en petite quantité (guitares et basses). J'ai acquis ma MK5 (M72 de décembre 2000) en fin d'année sur Basschat. Manche 5 parties vissé, touche ébène, table en érable flammé et corps en frêne des marais, mécaniques full hipshot, préamp Bartolini et micros Aéros. Active/passive via un push/pull. 3bandes graves, médiums, aigus + balance et volume. Un sélecteur 3 positions qui agit sur la fréquence des médiums. C'est une basse qui malgré ces dimensions (manche 35" et corps assez large) est très légère : un petit 4kg je dirais. Un si grave qui ne tombe pas à plat et est très confortable au touché (merci le 35"!). Un son à vide puissant et mis en valeur par le travail du Sieur Kinal ! Je pense qu'elle fait sa place dans pas mal de registres et techniques de jeux (je suis essentiellement doigts, peu de slap, pas tapping). Dès que je m'équipe d'une carte son, des soundclips suivront. Petite particularité : un précédent propriétaire a fait signer au dos de la coverplate Adam Nitti, Nathan East, Yolanda Charles et Stevie Williams lors du Bassday 2009 (photo). Sympas ! Quote
Evilvince Posted February 18, 2015 at 11:57 PM Posted February 18, 2015 at 11:57 PM Jolie. Par contre je croyais que c'était les mecs qui avait participé à sa construction qui ont signé histoire de voir qui bosse comme un gorret ^^ Quote
BASS13013 Posted February 19, 2015 at 12:02 AM Posted February 19, 2015 at 12:02 AM Très belle cette canadienne. Vivement qu'on l'entende!!! Quote
OscArt Posted October 1, 2018 at 07:35 PM Posted October 1, 2018 at 07:35 PM Pour avoir testais celle de mon prof de l'époque. Ce qui m'avait surpris c'était ça légèreté, mais genre abusé! Comme quoi on est pas obligé d'avoir des pelles qui pèsent une tonne pour que ça sonne... Quote
mistergroovy Posted October 1, 2018 at 07:43 PM Posted October 1, 2018 at 07:43 PM Tu nous fais du beau déterrage. C’est bon ça !! On va avoir plein de « nouveaux sujets ». Sinon, c’est « testé » et « sa légèreté ». Parce que là... Je ne suis pas regardant, mais ça pique un peu les yeux. 1 2 Quote
Recommended Posts