Jump to content

Seaboard Grand : Un Nouvel Instrument Est Né !


bassunpluged

Recommended Posts

L'idée de Roland est donc de proposer un piano doté d'autant de nuances différentes. Il a ainsi créé le « Seaboard Grand ». Cet instrument, qui ressemble de prime abord à un piano, n'a pas de notes blanches et noires, mais une surface en silicone entièrement noire. Sous cette couche de silicone se cache toute une série de capteurs capables de réagir à la pression exercée par les pianistes. Cette machine est ensuite branchée à un boitier permettant de changer la nature de chaque son émis. « Cette technologie permet d'ouvrir le piano à une palette de sons plus large et modifiable en temps réel par le musicien », indique Roland. Selon lui, même une oreille entrainée ne pourra tout simplement pas dire si un morceau de trompette est joué avec le Seaboard ou avec une vraie trompette.

Link to comment
Share on other sites

Cette video est assez explicite: déjà c'est Cory Henry, donc ça joue du sale et en plus, on voit bien tout le système de vibrato/slide possible.

une "guitare" ! branché en midi sur un ordi, il peut piloter n'importe quel plugin et sortir n'importe quel son

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Je suis pas d'accord sur le terme "nouvel instrument", dans le sens que les sons produits n'ont rien de nouveau, c'est toujours des séquenceurs, plugins et compagnie qui font le son. Je dirais que c'est plutôt une nouvelle interface utilisateur. Et puis le côté plastique mou du silicone ca donne pas envie, on est loin des matières nobles. Bref pas convaincu par le truc qui fait plus gadget qu'autre chose.

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas d'accord sur le terme "nouvel instrument", dans le sens que les sons produits n'ont rien de nouveau, c'est toujours des séquenceurs, plugins et compagnie qui font le son. Je dirais que c'est plutôt une nouvelle interface utilisateur.

Bin alors change de plugin, ca fera un nouvel instrument. :) :)

Pour moi un instrument, c'est d'abord une interface et après le son.

Je change pas de type d'instrument en passant d'un micro JB à un HB dans une disto...

Par contre, je change d'instrument (au moins d'approche) à en passant de 4 à 6 cordes ou plus.

Sinon, tout ces contrôleurs sont le même instrument, y'a toujours un synthé derrière:

http://dualo.org/instruments/

http://www.alternatemode.com/malletkat.shtml

http://www.musicradar.com/fr/reviews/tech/ableton-push-571894/

etc...

Edited by Jo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...