Jump to content

Perte Soudaine De Puissance (Transistor)


Dos

Recommended Posts

Salut à tous,

Hier, j'arrive au local comme d'hab, j'allume mon ampli (EBS Fafner 1) comme d'hab, je m'accorde et commence à jouer. Le son est étrangement assez bas faible (j'ai pour habitude de jouer avec le Master sur 2 / 2.5) et j'ai du pousser le master à donf (sur 11 :D hahaha) pour jouer au niveau habituel (voire un tout petit peu plus bas)

J'ai essayé 3 piles dans mes 2 stingrays, 2 cables jack (direct à l'ampli), 2 cordons d'alimentation et rien n'y fait. J'ai vérifié tous les branchements...

Avant d'envoyer la tête au support technique, est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Savez-vous d'où ça peut venir ?

Ampli hybride : préamp à lampe, puissance à transistor.

à la prochaine répé, j'amènerai ma DB750 pour tester plusieurs choses :

DB750 seule

preamp EBS -> puissance DB750

preamp DB750 -> puissance Fafner

D'avance merci à ceux qui éclaireront ma lanterne :)

BISOU TOUT PLEIN

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé en poussant le gain en effet et j'ai un son tout fuzzy stoner style. ça poussait un peu plus niveau volume mais j'ai vite coupé vu que c'est pas le genre de son que je cherche. Par contre, j'ai l'impression que les leds Gain peak et Comp limit s'allumaient plus que de coutume. Peut-être un effet secondaire du preamp éventuellement défectueux ? je vais aussi prendre le sansAmp BDDI et le brancher direct dans l'étage puissance de la Fafner pour voir si ça vient de là. Bref je vais faire plein de tests mardi prochain !

Je vous tient au courant de l'évolution. ça pourra peut-être aider quelqu'un un jour :')

Link to comment
Share on other sites

J'en ai pas en rab. Des conseils pour une 12AX7 de bonne facture ? Je vais sans doutes m'en prendre 2 ou 3 modèles et tester. Je cherche un son agressif, précis et brillant (enfin je veux bien aussi de bons conseils pour du bon en chaud, fuzzy, rond)

Bref, je veux bien des conseils là dessus en somme :) (je suis en train de faire un peu le tour sur les internettes pour déjà me faire une petite idée)

Link to comment
Share on other sites

Chez EBS c'est du Svetlana je crois. Sinon je trouve les JJ très correctes.


JJ c'est plutôt rond. EHX est plus brillant. Les Tung-sol sont plus typées hi-gain. Mais pour une 12ax7 de préamp, ça va pas forcément changer la face du globe.


edit note cependant que ton pb ne vient pas forcément de là. Je veux pas te donner de faux espoirs.

Link to comment
Share on other sites

Hier j'ai testé le sansAmp direct dans le return de la Fafner mais pareil. Vraiment pas de jus (obligé de jouer à fond pour avoir un peu de niveau) J'ai pas testé plus loin. J'ai lu dans la doc que le compresseur passe par une moitié de la lampe et que l'autre moitié de la lampe sert surtout au drive. Ce soir j'essaie avec une autre lampe pour voir ce que ça fait.

Un petit lien vers la doc pour ceux que ça intéresse ;) https://www.music-station.eu/kategorie/artikelprospekte/fafner_fafnerfuzzen.pdf

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...