Jump to content

Cordes Thomastik-Infeld Jf344 Et Sillet


eyoyo

Recommended Posts

J'utilise des cordes TI flats sur ma PB AV62 et j'ai noté que la corde de LA est un peu petite par rapport à l'encoche du sillet.

Vous allez me dire que c'est normal car ce jeu est constitué de la sorte: 43-56-70-100

Alors qu'un jeu classique serait: 45-65-80-100

Pas bien méchant si ce n'est que je note une légère frise 3ème case de la corde de LA.

Possible que ça vienne du sillet.

Avez-vous déjà noté que votre corde de LA des TI était petite par rapport à votre encoche de sillet et avez-vous essayé d'y remédier?

On m'a dit de mettre un peu de graphite dans l'encoche mais je sais pas ce que ça peut changer.

On m'a dit de mettre deux gouttes de colle pour réduire l'encoche mais ça m'ennuie car la basse est neuve.

On m'a aussi parlé de papier mais on fait mieux question rigidité non ?

Link to comment
Share on other sites

Le démontage fait parti de la vie de la basse eyoyo, ne pas en abuser biensur mais quand il le faut il le faut, le verni nitro est fragile oui mais c est aussi le choix de voir vivre sa basse, le relicage naturel!! :)

Quant aux TI effectivement seule ma Pino avait le sillet taillé pour les TI d origine, sinon à chaque fois comme le sillet avait préalablement reçu des cordes en 45-100 ou 105 forcément certaines encoches étaient un peu grandes mais souvent ça ne pose pas de pb.

Les frises que tu observes sont â mon avis principalement du à ton attaque, si tu as un tirant plus fort sur tes autres basses, tu t y habitue et ensuite en changeant de basse tu es déstabilisé sur le LA des TI. Ça me faisait la même chose... Du coup j ai maintenant toutes mes basses en 40-100 Fender et plus de soucis lorsque je passe aux TI, l attaque est constante.

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison Cams, je suis un peu maniaque et pointilleux avec mes basses.

Dès que je détecte la moindres frise c'est le drame. J'ai juste cette case qui frisotte un peu car le manche est assez droit; Et puis c'est vrai que je suis habitué à des 45-100 voir 45-105 rounds sur mes autres basses alors je dois attaquer un peu trop.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...