Jump to content

Octaver +1 - Il N'y A Que La Miçro Pog D'ehx Sur Le Marché?


BASS13013

Recommended Posts

Ça a l'air top ce truc!!!!

Je vais creuser l'histoire.

J'ai cru comprendre que l'a pouvait récupérer 2 signaux différents. Le second est il sur la sortie "exp"?

Le but étant d'avoir le son de basse propre et celui de guitare avec saturation.

Merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement l'entré exp permet de raccorder une pédale d'expression pour s'approcher du fonctionnement d'une whammy. Je splitte le signal au niveau de mon accordeur, ca permet d'avoir le son de basse pur et le signal monté d'un octave simulant une guitare (en l'occurence sur la vidéo le son de basse est remplacé par l'orgue).

Link to comment
Share on other sites

Effectivement l'entré exp permet de raccorder une pédale d'expression pour s'approcher du fonctionnement d'une whammy. Je splitte le signal au niveau de mon accordeur, ca permet d'avoir le son de basse pur et le signal monté d'un octave simulant une guitare (en l'occurence sur la vidéo le son de basse est remplacé par l'orgue).

Salut,

Sur la vidéo au moment du solo t'as que la pitch fork sur le son ? Pas une disto en plus ?

Link to comment
Share on other sites

Ça a l'air top ce truc!!!!

Ah ? j'avais le meme genre de son il y a 15/20 ans (avec un son de guitare encore plus crédible), j'ai raté quelque chose ou ça n'a rien de magique ? :Just_Cuz_26:

J'aimerais tout de meme entendre un accord/arpege oct + 1 en son clair, juste pour entendre si c'est exploitable/joli ;)

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Ah ? j'avais le meme genre de son il y a 15/20 ans (avec un son de guitare encore plus crédible), j'ai raté quelque chose ou ça n'a rien de magique?

D'accord il n'y a rien de magique au niveau du son. En plus, se faire une idée précise en écoutant au casque sur une tablette un truc enregistré par le micro d'une webcam, n'est pas évident. Je ne m'y aventure pas, même si le résultat semble très correct.

Pour moi, c'est le fonctionnement de l'engin qui est intéressant.

Même si j'aime bien avoir le son d'il y a 15/20 ans...

Ce qui me gêne plus, c'est de ne récupérer qu'un seul signal et pas 2 comme sur la micro pog.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Salut,

Sur la vidéo au moment du solo t'as que la pitch fork sur le son ? Pas une disto en plus ?

Excuse moi, j'étais completment passé à coté de ta question... :S Oui, le son pitché part dans un ampli en disto (Orange Rockerverb)

Une autre vidéo en son clair cette fois :

Edited by narcifoss1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...