Jump to content

Vente Status S2 Headless Vintage 5 Cordes


Wick addict

Recommended Posts

Hello la horde,

Bon j'ai bien peur de faire une grosse erreur donc c'est pour cette raison que ce n'est pour l'instant qu'une prévente pour tater le terrain....

Projet Lutherie

Il sagit d'une Status S2 5 cordes des années 80/90.
C'est ma basse principale depuis plus de 2 ans, elle fait l'unanimité des zicos avec qui je joue,

Je ferai des photos ce WE,

Pour ceux qui suive un peu le fofo je l'avais acheté à Pandaman,
C'est celle qui avait servie de marteau.... Elle est passé dans les mains de mon luthier, Christophe Huort pour un revernissage l'an dernier,

C'est donc bien un modèle headless avec manche carbone traversant sans truss, de plus les cordes sont écartés seulement de 15mm : excellent pour le jeu rapide,

Pour un échange, je ne suis interessé que par une Warwick 5 cordes manche traversant : thumb, dolphin, infinity

A vous lire

81037620150123154754.jpg12046620150123154820.jpg72134720150123155100.jpg88893020150123155125.jpg

Edited by Wick addict
Link to comment
Share on other sites

pas chére !

Effectivement, je l'avais eu à un excellent prix aux vues de la qualité de la basse car celle-ci avait un gros pète avec du vernis en moins......

Je la fais au prix d'achat + prix du luthier pour remise en etat + prix du case hiscox : pas de bénef sur OB Edited by Wick addict

Link to comment
Share on other sites

Une petite question, Wick:

Tu avais préféré garder celle-ci plutôt que l'autre S2 plus récente, ex de Denis, puis de Djhoh puis presque de moi et au final de basstard qui me l'a piquée sous le nez et a voulu la revendre très vite...

Il y avait une raison particulière?

Les anciennes seraient-elle mieux, ou plus a ton goût que les petites nouvelles?

Et pour être moins dans le subjectif, quelles sont les différences que tu pourrais citer entre les deux?

J'ai été aussi sur cette basse qui avait un énorme pain et que le mec a gardé un moment sur les bras à 1200€ avant de la brader.

Elle est redevenue très chouette en tout cas, c'est du beau boulot.

Bravo et bonne vente!!!

Link to comment
Share on other sites

En fait les manches sans truss modifient pas mal le son apparemment, plus organique et moins boisé, ça possède plus de personnalité en gros. J'ai pas fait de comparaison car n'ayant eu qu'un modèle avec truss, mais de ce que j'ai pu entendre, je préfère le son des manches avec truss, d'autres c'est l'inverse, histoire de goût quoi :)

Link to comment
Share on other sites

Une petite question, Wick:

Tu avais préféré garder celle-ci plutôt que l'autre S2 plus récente, ex de Denis, puis de Djhoh puis presque de moi et au final de basstard qui me l'a piquée sous le nez et a voulu la revendre très vite...

Il y avait une raison particulière?

Les anciennes seraient-elle mieux, ou plus a ton goût que les petites nouvelles?

Et pour être moins dans le subjectif, quelles sont les différences que tu pourrais citer entre les deux?

J'ai été aussi sur cette basse qui avait un énorme pain et que le mec a gardé un moment sur les bras à 1200 avant de la brader.

Elle est redevenue très chouette en tout cas, c'est du beau boulot.

Bravo et bonne vente!!!

Bonne vente..je ne suis pas encore trop sûr de moi...

En ce qui concerne les differences entre celle-ci et l'ex de Djooh, et bien elles sont multiples :

_ tout d'abords celle-ci est vernie, les cordes ont un ecartement de 15mm, les micros et preamp sont différents, le manche est NT sans truss contrairement à la recente qui etait SN avec truss.Ce qui fait que cela en fait 2 basses bien differentes.....

_ensuite d'un point subjectif mais dü aussi certainement aux points soulevés précédemment : le son !!! Elle est beaucoup plus burnée, typée, puissante, growly...en ecrivant ceci je me dis que je fais une conner...

Edited by Wick addict
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...