Jump to content

EUB Collins?


Druz

Recommended Posts

100015744l.jpg

Contrebasse électrique Collins, 798€ chez Music-Produktiv

http://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04...6/quelle/listen

Vous en pensez quoi?

Est-ce interessant pour avoir un jeu et un son proche de la contrebasse ?

Y a t'il plus interessant dans les mêmes prix? :cool:

Je vais chercher des infos dessus (pour l'instant j'ai rien trouve) si quelqu'un trouve le site de Collins.... :rolleyes:

Merci ;)

Link to comment
Share on other sites

deja c pas cher c'est un bon point ! :lol: puis ça a une bonne gueule...

ça ressemble a certains modeles Arias...

Si la touche est en ebene que le chevalet est reglable et qu'il y a un un bon micro piezo ça suffit pour assurer confort et son ;)

apres j'ai jamais testé !

big up

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

j'ai deja jeté un oeil, et visiblement la palatino et la collins sont les memes instruments.

par contre il faut faire super gaffe...je pense qu'il vaut mieux essayer avant d'acheter....

le magasin ou je suis client depuis longtemps, a, à  la demande d'un autre de ses clients, commandé une contrebasse electrique a 1000€....fabriquée en chine...

le client est revenu, car l'instrument etait injouable....la touche n'etait toute gondolée....etant contrebassiste lui meme, mon ami a donc essayé cette "pseudo" contrebasse, et a été obligé de faire le meme constat...

etant un vendeur responsable(malgres qu'il ne distribue pas ce genre d'instruments....en contrebasse electrique, ses tarifs commencent a 2800€....) il a donc envoyé l' "engin" chez un luthier pour faire mettre une nouvelle touche....en ebene, bien sur....:evil:

j'ai vu la touche d'origine, de face, on dirait vraiment de l'ebene, mais quand on retourne, c'est, sans exagerer, du bois de "cagette"...et aussi leger...si c'etait de l'ebene, trois jours avant, il devait avoir encore des branches ! c'etait peut etre un croisement ebene/balsa :lol: !.......pour faire des maquettes de contrebasses...

donc une fois la touche remplacée (500 €...prix professionnel...), le client a recuperé sa daube... ::D:

il ne tarda pas a revenir, car la "pseudo" cellule ne fonctionnait plus...

toujours en professionnel responsable, mon ami lui a donc remplacé la totale....pas seulement le capteur...:twisted:

il a donc vendu une contrebasse qui lui a peut etre rapporté 200 €, et a rebalancé dans les 800 € minimum, pour que cet "engin" puisse enfin porter le nom de contrebasse.....

il vaut mieux prendre une planche, 4 cordes, une bassine et une cellule...si vous voyez ce que je veux dire.... ;)

maintenant, il faut quand meme imaginer l'histoire dans un magasin genre thomann, ou musik produktiv....ou tout simplement dans la plupart des magasins de musique.....je ne pense pas que la chute soit la meme....:rolleyes:

pourquoi mon ami m'a t'il parlé de tout ça, et montré les "restes" de cette m...e ???

parce que je lui demandais si il ne connaissait pas de contrebasse electriques plutot 5 cordes, et diapason inferieur a la contrebasse, dans des prix raisonnables, juste pour bosser a la maison.... :rolleyes: :redface:

j'ai fait un peu le tour depuis qq tps de toutes ces contrebasses (dean pace, palatino, bassix,...)

dans ces gammes de prix, celles qui "semblent" le plus correctes, sont les bassix.

ensuite en +cher, zeta, bsx(je ne me souviens plus de tarifs, mais je crois que c'est raisonnable), azola(tarifs raisonnables), et NS (n'es ce pas mister B. , RAY B. )......

voila, c'est tout pour le sujet...

par contre si qq achete une palatino (ou collins) et que c'est vraiment une contrebasse, faites passer l'info....meme si elle ne se fait pas en 5 cordes....

si c'est une autre marque, et que ça le fait, idem, faites passer l'info !

sinon, pour la marque de cette fameuse mauvaise contrebassine, je retourne voir mon ami bientot, je lui demanderais, car je n'y ai pas pensé, et je ferais passer le nom...on ne sait jamais...

Link to comment
Share on other sites

Nous vendons en ce moment une Contrebasse électroacoustique fabriquée par notre confrère Christian Laborie en 1992.

Il s'agit d'un instrument de Lutherie entièrement fabriqué à  la main, en rien de comparable avec "Palatino" et autres instruments équipés d'un simple Piezo.

L'instrument est en parfait état, avec sa housse de transport, et un capteur Schertler STAT B SET.

L'ensemble est vendu 1830€ TTC.

Des infos complémentaires et des photos sur notre site www.gougi.com, rubrique "atelier" puis "instruments d'occasions"

Egalement à  voir les instruments électrodynamiques en particulier, la guitare basse ED-BFC4et la Contrebasse ED-CB4.

Cordialement à  vous,

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...