Jump to content

Ech Markbass Compressore Contre Mxr M87 Ou Tc Spectracomp Et B3K Vs B7K


Faust

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un Compressore de chez Markbass et j’ai envie de changement pour partir sur quelque chose de plus transparent à savoir : le MXR M87 ou le TC Electronic SpectraComp.

J’envoi le Markbass avec son alim et sa boite d’origine. Il est en super état (y’a juste un peu de velcro sous la pédale).

17065750PB.jpg

En bas a droite.

Si vraiment il faut, je ferais une photo dimanche soir. :)

Link to comment
Share on other sites

Je connaissais déjà Ovnilab, mais merci quand même.

J’ai conscience que le Markbass est un super compresseur mais il a deux choses qui me gênent :

  • Sa coloration qui dans mon rig me rajoute un boule dans le bas médium qui rend mon son assez brouillon.
  • Son alimentation 12v 500mA qui n’est pas standard du tout sur les alims de Pédalboard.

C’est pour ça que je cherche le M87.

Pour le TC, mon prof l’utilise et le trouve cool. Mais de toute façon, je cherche surtout le M87.

Pour les autres, ça m’intéresse mais c’est tellement... « exotique » dans la diffusion commerciale que j’ai peur d’avoir du mal à trouver :)

Link to comment
Share on other sites

L'alim' en 12V c'est ce qui m'a fait ne pas choisir le Markbass. Pour les mêmes raisons je n'ai jamais acheté de pédales de la série Nova de chez TC, alors que je les trouve très sexy.

La MXR est plus facile à trouver en occaz, c'est clair. Y en a d'ailleurs une à vendre juste à côté de chez moi. Pis ça tourne aux alentours des 140€, c'est pas la mort pour un bon compresseur.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

12 volts et 500 Ma, c'est ce qui m'a fait changer mon MB pour un M87, j'ai très vite regretté.

Pour ma part, c'était la version 2 du compressore. Sur ta photo, le tien semble être une version 1 ?

Une différence de son ?

Tu as essayé de changer la lampe du préamp ?

Pour ne pas le regretter trop longtemps, je me suis pris un "FEA labs" :mf_lustslow:

Sinon, "carl martin" c'est très bien aussi.

Link to comment
Share on other sites

. Sur ta photo, le tien semble être une version 1 ?

Une différence de son ?

cette photo est celle d'un proto du MB, jamais sorti en vente..

Comme stat, je chercherais à changer la lampe avant de me jeter sur le MXR. J'ai les deux. Le MXR et le MB.. Le MB est gros et possède une alim de 12V, mais je trouve ses réactions par rapport au signal assez chouettes, c'est vivant. Le MXR fait le taff, sans coloration.. avec un défaut sur le potard input qui est un peu sensible, mais bon..

Si t'as peu de place dans ton pedalboard, prends le MXR, sinon, reste sur le MB. Tu fous l'alim sous le pedalboard et tu bricoles un peu pour alimenter le transfo 12V + le rack d'alim des autres pédales..

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

J'ai été un peu dur sur ce coup là lol.

Mais factuellement, j'ai tendance à vouloir qu'une pédale, au minimum, ne massacre pas le son qu'elle reçoit. Car j'assimile cela à de la mauvaise qualité.

Après, on peut toujours rattraper après coup sur l'ampli par exemple. Mais je trouve cela "anormal".

Et la fidélité du son, ça se vérifie. Pas à l'oreille car c'est pas assez précis, et surtout l'oreille reçoit une masse bien trop volumineuse d'informations du fait du volume, etc...mais plutôt sur un enregistrement factuel... si à l'oreille déjà on entend une différence, alors mieux vaut partir en courant.

Mais ma "dyatribe" ne rentre uniquement que dans le cadre de la recherche de la transparence. Ce qui est le cas ici.

Pour finir, la Nova n'est pas une pédale transparente à la basse, car elle bouffe des fréquences qu'elle n'arrive pas à encaisser. ça peut être bien si c'est ce que l'on recherche, mais c'est pas le cas là.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
×
×
  • Create New...