Jump to content

Vends Greco Rick Rb700 Fireglo/ech Contre Fender Precision Bass


nightmarica

Recommended Posts

Bon et bien j'ai besoin de changer de son pour le groupe dans lequel je joue et comme je n'ai pas un portefeuille extensible je dois me séparer de ma Greco copie Rick.

Greco RB700 de 1976. finition Fireglo(je pense la seule dans cette finition en France et si pas la seule doit pas y en avoir plus de deux ou trois car elles etaient destinées au marché japonais et rares meme au japon)

Copie quasi identique de la 4001 sans la sortie stereo.

Quelques eclats de vernis(au dos et al'interieur de la tranche, cela ne se voit pas de face),elle a 39 ans quoi.(voir photos, et supplementaires si besoin) les deux micros ont été rebobinés par un pro, lutherie impeccable. manche droit comme I. un niveau de cheval en sortie. les frettes sont des medium jumbo et sont en excellent etat,jeu reglé tres bas.

le cache micro et le repose pouce sont actuellement démontés mais je peux les remettre en place au besoin. je fourni avec un case qui n'est pas celui d'origine,il est en etat moyen mais fait son boulot.cette basse a été entretenue et revisée par mon luthier rien a signaler.

voila voila, une modele bien rare en France il n'en passera pas d'autre avant un petit moment je pense. j'aimerais autant la voir rester parmis les membres du forum. Et avoir des nouvelles a l'occaze ;)

vente seche/ 850eur FDP in.(prix forum)

________________________________________________________________________________________________________________

De mon coté je recherche une Fender Precision bass sunburst(uniquement) en priorité modele 59 ou 62 ou modele ancien car j'ai peut etre occulté des modeles qui pourraient m'interesser. corps Aulne touche palissandre. je souhaiterais trouver un modele equivalent en terme de prix(et donc finition)a cette Greco RB700, que je situerais dans une fourchette de prix de 800/1000euros. mais je reste ouvert a des modeles un peu moins chers(highway one,RI62) ainsi qu'aux modeles un poil plus cheres(american vintage par exemple)avec ajout de sioux de ma part donc. j'etudie toutes propositions

tant que ca rentre dans le cahier des charges.

Moins sur,mais sait on jamais, une modele d'epoque fin 70 debut 80 avec ajout de sous. si je tombe amoureux je pourrais sans doute trouver une rallonge. a etudier!! merci

712856grecorick.jpg

3082631016812210202012829790093408924631

3709681506969102020128288300696126795154

45515_6.jpg

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

Kennedy/ merci! les deux autres ont ne les voit pas bien mais ce sont des cadres art nouveaux tres jolis aussi(oui je chine depuis des années,je suis un fouineur du petit matin hé hé)

L'Oil/ Les micros ont été refait apres l'achat par le technicien qui bossait pour Doctor guitar a Toulouse et qui bosse en freelance maintenant. c'est un papi qui fait ca depuis 30 ans au moins!

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

CBR/ exacte c'est ton ex, j'ai eu une panne du micro manche, et donc apres oscultation bobinage a refaire comme je ne voulais pas revenir deux mois plus tard pour faire celui du chevalet j'ai fais rebobiner les deux. il me semble que j'ai gagné en dynamique et reactivité tout en gardant le meme grain.

ha ha meme truc ,je prefererais l'echanger a quelqu'un du forum histoire de peut etre la racheter un jour!

Mat/ pas a la vente! a l'echange! hé hé merci!

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

Non Olive, celle que tu as jouée chez Yannick est désormais chez Syntox. Elle est de 81 et la touche a plus morflée. Par contre, elle sonne la muerte.

Globalement, ces basses sont mortelles. Rien à envier (ou pas grand chose) à des Rick. Et en plus celle là est quand même Vintage de chez Vintage. Elle date d'octobre 76.

Link to comment
Share on other sites

Pas pour l'instant, mais a un moment je vais bien etre obligé d'y penser. je prefererais qu'il ny ai pas d'histoire d'argent(ou a peine) pour cette basse que je lache avec regret,d'ou l'idée de l'echange,symboliquement c'est plus joli hé hé. mais j'ai vraiment besoin d'une PB touche palissandre pour mon groupe actuel. wait and see!!

Link to comment
Share on other sites

Spleen/ a Toulouse!

CBR/ je confirme, si je pouvais financierement ne pas la vendre je ne la vendrais pas. Pour preuve elle a echappé a des crises de gaz pour de vraies rick avec prix tres attractifs!! c'est vraiment parcequ'il faut que je change de son que je la vend ,je n'ai que du bien a en dire! ce qui veulent la tester

sont les bienvenus,je loue une salle de repete a l'année avenue des etats unis a Toulouse et suis equipé pour la faire sonner ;) (j'ai une tete sovtek et un ampeg 4X12 et mon colloc de box a meme une tete hiwatt avec un frigo 2X15 SI pour l'essai ^^ )

que ce soit a vide ou amplifiée elle a une ame! c'est dit!

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...