Jump to content

Compo Pour Basse : Ariane


Zargos

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je souhaite vos retour sur la maquette de ce titre : Ariane, une composition pour guitare basse.
Ont collaboré à cette réalisation :Pierre Cherencq pour le solo de guitare, et Frédéric Hauboldt pour le mixage.



Je vous remercie d'avance de nous signaler les éléments (dans la musique ou dans le mixage) qui ont retenu votre attention, de façon positive ou négative, afin de nous permettre de parfaire ce titre.

Merci pour votre écoute.
Link to comment
Share on other sites

Salut Zargos,

J'ai écouté cette jolie compo avec plaisir.

Alors attention, ce n'est pas du tout le style de musique que j'affectionne.

Ce n'est pas assez "rock" pour moi, et je ne suis pas du tout chamboulé par le truc, trop "déballage technique".

Par contre, le son est très bon (écoute avec un casque synchros jbl plein de basse) et le mix est remarquablement équilibré.

Bravo sur ce point.

Bravo également aux instrumentistes, super en place et techniquement au top malgré le caractère "pointu" du morceau.

La progression mélodique est intéressante, et le côté crescendo agréable.

Dans le style, c'est excellent.

A voir avec une compo plus "rentre dedans".

Link to comment
Share on other sites

Merci Bass13013 pour ton retour encourageant pour nous.

Un point m'étonne dans ton commentaire :

je ne suis pas du tout chamboulé par le truc, trop "déballage technique".

Dans cette composition, l'accent est mis essentiellement sur la musicalité. C'est un tempo lent, Il n'y a pas de prouesses techniques selon moi. Je suis donc étonné que ce morceau t'évoque un déballage technique.

Pour une compo plus "rentre dedans", je me permet de te conseiller celles-ci :

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/82740-jonathan/

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/80074-dom-compo-pour-basse-frettee/

J'espère que tu les écouteras avec plaisir, et qu'elles correspondent davantage à tes gouts.

Link to comment
Share on other sites

Hey Zargos,

J'ai écouté les 2 autres titres avec autant de plaisir devant la qualité du truc.

De nouveau UN GRAND BRAVO, c'est vraiment excellent, original, très pro, et j'ai passé un bon moment avec un côté plus rentre dedans effectivement.

Sur mon commentaire précédent, je parle de déballage technique. C'est encore plus vrai sur les 2 autres morceaux. Enfin, c'est mon sentiment pour CE STYLE DE MUSIQUE en général, pas pour tes morceaux en particulier. Effectivement dans le genre, ces derniers seraient plutôt très, très, très "musicaux".

En résumé, j'aime bien et j'apprécie la performance, ce qui est déjà énorme pour moi dans ce type de musique, trop éloigné de mes goûts, plus... basiques!!!

Et je vais continuer à écouter tes productions!!!!

Link to comment
Share on other sites

A la première écoute, la batterie est trop en avant (au début seulement) et à partir de 4.11 la basse est bizarrement pannée (des notes à fond à gauche?) mais bon c'est vraiment pour chipoter.

Sinon pour le reste, interprétation et comp c'est très bon, féloches

Link to comment
Share on other sites

Merci BASS13013 pour ce retour !

Merci lodi128 Pour ton retour !

Dans le final du morceau, il y a 3 basses : une basse synthé, une contrebasse (dans la section de cordes), et la basse électrique. La répartition des basses est pour éviter de faire bouillie... Sur des enceintes, ça ne s'entend pas (ou peu). Sur un casque, c'est pas pareil... Je pense qu'il y a moyen d'être moins extrême sur le pan.

Link to comment
Share on other sites

Pour le mixage, mieux que de panner pour dissocier, je préfère découper le spectre sonore en plages de fréquences et j'assigne chaque instrument à sa plage de fréquence avec des passe bas, passe haut.

Le résultat est, en général, bien plus digeste.

Mais bon ce n'est que mon avis

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...