Jump to content

Technique Guitare


tumbaobab

Recommended Posts

A partir du message 657... jusqu'au 678.

Pour le titre "Technique guitare" ça serait pas mal.

Ou éventuellement garder l'AOC actuelle :

"Le Topic Des Traîtres - Matos"

Le Topic Des Traîtres - Technique"

Merci ;-)

Ca évitera à ceux qui sont abonnés à ce topic de geeks de se faire insulter à coups de b9 et de #11 !

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Ben cette vidéo montre ce que je t'ai expliqué sauf que moi je t'indiquais la 7ème en plus. J'ai appris les accords avec 7ème très tôt et ils m'ont toujours suivi peu importe le style joué, pour moi indispensable, mais bon tu peux très bien faire en triade et couvrir tout le manche ça te fait déjà du boulot.

L'inconvénient, c'est qu'une fois que t'auras bien galérer à apprendre tout ça, si jamais t'as envie de passer à des accords de septième, il te faudras revoir toutes tes positions, par expérience je sais qu'une fois que l'on maitrise un truc après beaucoup de travail, on a pas le courage de recommencer, donc il est fort possible que ça te gonfle de faire le boulot deux fois, c'est pourquoi je recommande d'apprendre direct avec la septième, c'est plus facile de la retirer que de l'intégrer si tu ne connais pas tes positions, c'est juste mon avis et n'est donc pas une vérité pour tout le monde, fait comme tu le sens.

Link to comment
Share on other sites

J'ai regarde un peu les accords de 7e ca a l'air quand meme beaucoup plus difficile que les triades...

Les triades peuvent avoir un role de deliateur pour habituer les doigts et le poignet avant d'attaquer des accords de 4 sons pour lesquels il faudra aller chercher les notes plus loin dans les cordes graves... et si j'en crois les explications de la video, ces accords peuvent avoir une sonorite sympa pour un jeu a 2 guitares, donc ce ne serait pas vraiment du temps de perdu, par exemple pour gratter en tant que 2e couteau au coin du feu lors de soirees arrosees ;-)

http://www.jazzguitarlessons.net/jazz-guitar-chord-chart.html

EDIT : Ce sujet n'a peut-etre pas sa place dans "Materiel" du coup ???

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Je vais voir les deux et je t'en donnerai des nouvelles, si j'ai encore des doigts pour taper mon message !

J'ai trouvé ces festivités :

EDIT : ce soir je me suis penché sur le 1er diagrame en haut à gauche :
seventh-chords-three-dominant7-patterns.
Impossible de jouer R - 3 - 5, je ne parle même pas de la 7e.
L'auriculaire en s'écrasant sur la touche pour jouer la 3ce étouffe la corde de B, la quinte ne sonne pas... En fait je n'arrive même pas à jouer 3 - 5 !
Vous voyez le malaise ???
EDIT 2 : un pote me dit qu'il ne joue jamais avec le petit doigt ! Dingue ca, non ?
EDIT 3 : voilà le problème en video : http://youtu.be/T2eFarlwcEY
Pas brillant, hein ?
Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Ils sont très bien tes liens, t'as tout ce qu'il faut, la vidéo montrant tout les voicings par contre est peut-être un peu trop complexe pour l'instant, contente-toi déjà de connaître les accords avec basse sur les deux cordes grave, avec ça tu seras capable d'accompagner n'importe quoi avec une grille sous les yeux.

J'ai pas bien saisi ton problème et la vidéo est privée, j'arrive pas à la lire.

Link to comment
Share on other sites

Essaye de vriller plus ton poignet, là je vois le manche de la gratte presque sur tes genoux qui part vers l'avant, c'est pas une position idéal quand on débute. Essaye de la tenir plus en diagonale, tête vers le haut, j'ai expliqué la position sur le manche précédemment déjà, le pouce venant se poser sur la tranche inférieur au dos du manche, normalement, il doit soutenir le manche à lui tout seul. Mieux vaut exagérer les positions au début, avec le temps on s'assoupli et au final tu seras capable de jouer comme tu le fait sur la vidéo, en position pépère ^^

Link to comment
Share on other sites

J'ai baisse un peu le manche pour faire la video, mais c'est vrai qu'il n'est guere plus haut d'habitude ! Je pouce qui soutient presque le manche je n'y avais pas pense.

Je vais revoir ca et travailler ces 2 notes pour commencer.

Je suis tranquille pour un bout de temps, plusieurs semaines de travail en vue !

Link to comment
Share on other sites

Je pouce qui soutient presque le manche je n'y avais pas pense.

Bah j'avais fait un post juste à ce sujet :lollarge:

Mais oui c'est au sens propre exactement ça, il ne soutient pas presque le manche, mais complètement. Tu peux faire le test, guitare sur les genoux, naturellement elle devrait piquer de la tête si tu la tiens pas, il te suffit de juste mettre ton pouce sur le bombé inférieur sans poser les autres doigts et que la guitare tienne toute seule, ça te donne la position à avoir pour les accords. Ne pas hésiter à casser le poignet, quitte à suivre avec l'épaule même si c'est pas agréable, le but étant d'arriver a faire tes accords au début pour pas subir trop de frustration, à force de pratique ton corps va se relever et le poignet se casser de moins en moins, et le pouce va être plus mobile, il ne restera pas toujours à la place que je t'ai indiqué.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...