Jump to content

Comment Brancher Mes Pédales ?


Tourneau

Recommended Posts

Salut les amis et bonne année à tous,

Amour, Gloire et Beauté :lol2:

Bon je viens vers vous car j'ai besoin de vos conseils avisés. J'ai quelques pédales que je souhaite utiliser et les regrouper dans un pedalboard.

Je souhaite savoir dans quel ordre dois je les brancher ? Si je les branche dans l'entrée instru de l'ampli et/ou la boucle d'effet.

J'ai actuellement:

- Aguilar Tone Hammer Di

- Aguilar Octamizer

- Boss SyntheBass SYB 3

- Boss TU2

Je vais sans doute rajouter quelques pédales types fuzz, reverb, tremolo, disto, filter...

Merci d'avance pour vos réponses.

Tourneau

Link to comment
Share on other sites

Dans le sens que tu as écris mais de bas en haut ..

Basse > Boss TU2 > Boss SyntheBass SYB 3 > Aguilar Octamizer > Aguilar Tone Hammer Di > et direct dans le return de la tête...

​enfin moi je ferai comme ça ;) , le Tone Hammer doit être un super bon ptit préamp , non...?

Link to comment
Share on other sites

Ok d'accord alors mais quel est la différence entre la boucle d'effet qui permet de bypasser le préampli et le power amp in qui by-pass aussi le preamp ? C'est juste pour ma culture personnelle car je ne compte pas piloter l'ampli de puissance de la SVT7 Pro avec l'aguilar :D

Tourneau

Edited by Tourneau
Link to comment
Share on other sites

Qu'il sort pas au niveau ligne ?

Ok d'accord alors mais quel est la différence entre la boucle d'effet qui permet de bypasser le préampli et le power amp in qui by-pass aussi le preamp ? C'est juste pour ma culture personnelle car je ne compte pas piloter l'ampli de puissance de la SVT7 Pro avec l'aguilar :D

Tourneau

T'as les 2 sur une SVT7pro ?

Link to comment
Share on other sites

Voilà. Et puis le Tonehammer n'est pas taillé pour piloter un ampli de puissance.

http://www.aguilaramp.com/products_preamps_tonehammer.htm

Tout en bas, dans les specs.

Unbalanced output can drive a power amp

Par pur esprit de contradiction :D

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

car je ne compte pas piloter l'ampli de puissance de la SVT7 Pro avec l'aguilar :D

Oui, à ce compte là, autant te prendre une Th 500 et revendre ta Svt 7 ou pas.

Donc comme Ad, dans l'entrée instru ( -15 db enclenché ), ça va aguilariser ton Ampeg.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...