Jump to content

En Panne D'inspiration Pour Trouver Une 5 Cordes


Babus Caesar

Recommended Posts

Très bon choix la BTB :) regarde sur Audiofanzine les avis. J'en avait laissé un.

Rien ne t'oblige de garder le préampli.

Mais le préampli est un plus non négligeable.

Tu as une palette sonore immense. Notamment avec le vari-mid sur les modèles 556 1206...

Mais sinon la durée de vie des piles est longue.

Tu pourras sculpter ton son avec l'actif.

À noter que les BTB et les Tune sont alimentées avec deux piles 9v . Ce qui donne un haut niveau de sortie.

Je ne peux que te conseiller de faire un essai d'une basse Tune. Tu ne seras pas déçu aussi. Basse Center à Paris en vends. Sinon dans les petites annonces, le bon coin...

Ce sont des basses méconnues, qui méritent d'être connues.

La mienne a deux trappes de piles accessibles directement sans outils. J'avais laissé un sound clip sur mon myspace il y a quelques années...

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

Vu que tu recherches une basse avec du caractère évitent les cort A5 et Ibanez Sr, Ce sont les modèles polis de la gamme de leurs fabricants respectifs. Ils sont faciles à jouer et très polyvalent, mais pour la grogne et le caractère il faut beaucoup plus joué avec les eq et ampli. Enfin les Sr peuvent dépoter mais le budget va s'envoler faudra tapper dans les séries premium et prestige pour ça.

La BTB est à mon sens un bon choix suuivant ta description elle en remplit tous les critères:

De bonnes bien rondes: cette basse à été faite pour ça, entre le diaposon, le manche traversant et la position des micro et le préampli 18 volts, les basses et le Si sont ronds précis puissant.

Des high mids qui tranchent: ben ça elle sait très bien faire aussi, mieux que les sr 505/cort A5 qui elles sont naturellement très médiums strict pas hi mids. Une bonne grosse bosse dans les 500/600hz, le médiums nasale quoi, pas les high mids dans les 1khz et plus qui arrachent qu'on retrouve plus dans les Warwick/musicman, ça la BTB peut le faire plus facilement(mais moins facilement qu'une wick ou une zicman).

Concernant l'actif vs passif. Mon conseil c'est que tu ne devrais pas te focaliser la dessus. Les piles durent très longtemps, elle va bientot 2 ans sur mon ibanez sr 1200. Rien ne t'oblige à exagérer les réglages. Et au final tous les groupes ou artistes où je me dis putain il a un son qui déboite au final ne joue que sur des instru actifs( warwick, esp, musicman, yamaha, ibanez, spector, musicman...)

Donc oui je me fais le défenseur de la BTB, mais dans le topic ont été cité, la cort curbow et la cort GB 75 qui si l'esthétique te plait pourront convenir aussi même si trouve ques les deux corts réussisent moins bien au niveau des basses mais la GB75 doit plus tabasser en high mids

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

j'arrive après la bataille mais j'ai commencé la 5 avec une cort A5 et c'est vraiment une super basse. meilleur rapport qualité de construction/son/prix pour moi, au dessus des ibanez que j'ai pu essayer dans cette gamme de prix.

Sinon y'a une cort josh paul full upgrade à vendre en ce moment sur le fofo, il faut aimer l'esthtique de la bête mais c'est une super affaire...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...