Jump to content

Problème D'affichage Guitar Pro

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut à tous!

Depuis que j'ai changé d'ordinateur, j'ai un problème un peu bizarre avec guitar pro. Au lieu d'afficher les chiffe (1, 2, 4, etc.) il affiche des symboles, comme si tous les chiffres était affiché en lettres majuscules (#$ et cie).

C'est très bizarre; voir la capture d'écran. J'ai fouillé pendant longtemps pour trouver le problème dans l'affichage, mais sans succès. Ça vous dit quelque chose?

Merci!

357li1l.png

Edited by bassistePQ
Posted (edited)

Salut

Essaye avec ça je crois que c'est un problème de polices (fonts)

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3084013-guitar-pro-5-probleme-d-affichage-des-notes

il faut prendre celui qui correspond à ta version. :mf_bookread:

en espérant que cela soit la bonne réponse :mf_popeanim:

Sinon tu peux utiliser tuxguitar c'est gratuit

Edited by khayo
Posted

si tu as acheté la version, envois un message pour expliquer ton soucis sur leur page

ils sont assez réactifs et répondent rapidement

Posted (edited)

J'ai eu un problème du même genre avec une version de Cubase installé sur un PC sous Windows, la solution pour Cubase c'était d'ouvrir le dossier ou sont stockées toutes les polices de caractères, de sélectionner toutes les polices (Ctrl + A), de cliquer sur le bouton droit de la souris et de cliquer sur la fonction "actualiser" et le problème était résolu.

Tu peux toujours essayer ça.

Bonne continuation !

Edited by manubasse
Posted

Salut,

Merci à tous!

J'oubliais de préciser que je suis sur mac; pas facile de trouver la solution. POur l'instant, grâce à khayo (merci!), j'ai installé TuxGuitar qui marche comme un charme!

Posted

et t'as essayé de contacter le staff de guitar pro??

Posted

Tu as également un « Livre de polices » sous Mac. Une petit recherche dans Launchpad et tu devrais le trouver :)

Si tu es sous Mac et que tu as piraté le logiciel, il ne faut pas trop s’étonner.... il n’y a qu’une version cracké existante sous Mac et elle est extrêmement bugé !

Posted

Bonjour et bonne année à tous. Je profite du topo pour poser une question :

je viens de télécharger guitare pro sur tablette. Est-il possible d'éditer une partition en entrant les notes sur la partition plutôt que par la tablature ?