Jump to content

Problème Au Vernissage D'un Corps De Basse


Krisc

Recommended Posts

Oui je crois qu'en regardant la photo j'ai été attiré par les trous !!!! Donc en fait ce sont des milliers de microbulles que l'on imagine sur la photo ? Je ne pensais pas un aussi gros problème. Donc c'est quasi sûr une incompatibilité entre tes produits.

Pour revenir sur ma strat j'ai utilisé peinture et vernis acrylique motip comme je le disais, dispo dans les centre auto avec un nuancier très complet. J'ai passé si ma mémoire est bonne 1 bombe de couleur et 2 bombes de vernis.

Pour l'application du vernis je passais une couche puis séchage 24h, moi je les fait dans une vielle cabine de peinture qui n'aspire plus grand chose mais qui a son 25° constant et une super lumière(important pour voir ou on passe). Le lendemain égrénage au 1000 à l'eau à la cale sur les parties planes et en contre jour on voit le petit effet peau d'orange disparaitre, attention sur la 1ère couche on arrive vite sur la couleur et attention sur les arrêtes c'est pareil. Pour la couche suivante, essuyage, dégraissage (pour éviter les traces de doigts bien gras) et le top c'est de passer un tampon d'essuyage de carrossier pour oter les fines poussières. Le plus dur c'est de ne pas avoir une poussière qui vienne se coller sur le vernis. On répète ça suivant le nombre de couches souhaité, 5 pour ma strat, et pour finir j'ai fait ponçage au 1000, 1500, 2000 à l'eau et lustrage au coton à lustrer et polish. Voilà pourquoi on a cet effet miroir sur la dernière photo, bien faire toutes les opérations permet d'avoir un vernis profond, uniforme avec une super brillance.

C'est long sur les phases de ponçage mais le résultat est très satisfaisant, surtout pour 40€ de produit. Il faut savoir que le vernis en bombe n'est pas très résistant aux chocs, ça fait un petit éclat direct. Le mieux est de s'entrainer car le vernis c'est chaud à appliquer, avec un pétard j'ai du mal car je ne suis pas un pro, si tu es trop loin c'est poussiéreux et mat, et si tu es trop près mais pas assez rapide tu coules ! Il faut vraiment voir comment le vernis se comporte, suivant si il est fluide ou pas, au boulot on en as eu un qui coulait d'un rien c'était la merde, même un peintre expérimenté n'a pas réussi ! Prend un petit bout de bois et teste ma méthode, si ça marche et que le endu est bon tu peux y aller.

Après faut voir le prix chez un carrossier .........

Link to comment
Share on other sites

Moi à ta place, je contacte Julien et je leur demande si ils ont un vernis aérosol mat adapté à la peinture aérosol Excellence décor.

Edit: difficile de bien voir sur ta photo mais pas impossible que ce soit une incompatibilité entre produits, auquel cas tu es bon pour poncer ta peinture, peut être pas jusqu'au bois, vu que tu as mis plusieurs couches et qu'il y a une chance encore que les première couches de peinture n'aient pas été "contaminées" par le vernis. M'enfin, c'est plus prudent. Parce que si tu ponces pas tout, tu repeins, tu vernis et que ça recommence, tu vas devoir tout reponcer et t'auras gaspillé peinture et temps... Mieux vaut peut être tout poncer d'emblée et repartir sur une bonne base.

Après c'est peut être pas une incompatibilité, mais juste le résultat de l'application. Moi quand j'ai appliqué mon vernis ( c'était direct sur le bois ), une fois sec, on sentait bien sous les doigts que c'était granuleux ( bon, pas des gros grains, mais c'était pas lisse quoi ) mais c'est parti en ponçant un peu. Et plus tu ponces et plus ça devient doux au toucher. C'est comment au toucher ? Si tu égrenes en tre couches, tu n'as pas besoin d'avoir un aspect lisse. L'aspect lisse tu l'obtiens quand tu attaques le dépolissage.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

réponse du site "julien"

bonjour
je souhaiterais savoir quelle est la composition de votre peinture excellence décor.
merci

Bonjour Monsieur Mac Hell,

Nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions,

La composition des peintures ne nous est pas communiquée.

chapeau l'artiste !

dans le doute je tente avec le vernis de la même marque et dans une pièce à 20°...toubi continuaid...

Edited by krizz mac hell
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...