Jump to content

Methode Peter O'mara


jaco

Recommended Posts

Ca a l'air bien stylé les playback sont intéressant.

EDIT : Il faudrait contacter Tournesol, je viens de reconnaître un des playback qu'il a utilisé pour la vente de sa JB Capelli, il est peut-être en possession de tout les playback...

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

C'est pas une méthode en fait, juste des playback avec les partitions, je pensais à un truc avec des approches et techniques... Bon cela-dit c'est bien sympa, j'en suis au deuxième morceau, la difficulté apparemment est progressive, les derniers doivent-être corsé c'est cool :)

Puisque l'on parle de méthode, sur le tout premier morceau, au début, il est indiqué C7#9 et la ligne ne joue pas la tierce, mais la 9# qui fait office de tierce mineur finalement, pourtant ça frotte pas c'est même une super ligne, avec d'autres notes altéré comme la 11# aussi, ainsi que des chromatismes, c'est fou comme il fait passer ça comme dans du beurre, alors que c'est toujours risqué de taper des altérations dans tout les sens. Sur les autres accords aussi, qui sont eux 7ème tout court, à la basse il joue une tierce mineur, la 11# et ça coule tout seul, je suis dubitatif, y'a une explication harmonique à ça ?

Link to comment
Share on other sites

c'est typiquement blues en fait oui , jouer sur la dissonance accord majeur ( X7) et d'y coller du mineur , la 7eme étant aussi mineure , se sont les notes en faite de la gamme blues djooh , les accords X7 supportent plein de bizarreries , perso je l'aime bien lui ...

théoriquement , un C7 c'est C E G Bb , la gamme blues C Eb F F# G Bb © et le mixolydien C D E F G A Bb ©

jouer un accord X7#9 c'est vraiment pour attirer le jeu vers le mineur je pense ...

bon pas écouté la méthode citée par contre , analyse selon bibi hein ....

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord, mais envoyer ces notes dans le grave, blue note ou pas c'est risqué, surtout à la basse, ça doit pas passer crème de partout, quand je fait du jazz, j'essaye de jouer les enrichissements des accords de la grille, ben même des notes cible je remarque que ça passe beaucoup moins bien qu'à la guitare des fois, c"est là qu'on se rend compte de l'art d'être bassiste, c'est chaud.

J'adore complètement les styles jazz rock et jazz fusion pour ça, quand entend une suite d'accord et que le bassiste joue différentes fondamentales par exemple, je comprend pas trop comment ils font, mais j'aimerais bien, y'a des méthodes là-dessus ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...