BassGyver Posted December 23, 2014 at 10:52 AM Posted December 23, 2014 at 10:52 AM J'ai débarrassé ma vieille Ibanez TRB-200-LS (ma première basse, qui vient de fêter ses 20ans!) du micro MM (SMB4D) qui avait remplacé le micro J en position bridge. Le micro P avait lui aussi été remplacé par un Seymour Duncan SPB2. Le MM ne m'avait jamais vraiment convaincu sur cette basse: il est en passif et a un trop grosse différence d'impédance avec le P. J'ai quelques micros qui traînent sur une étagère, c'est l'occasion de rebrancher tout ça en PJ. Ca me laisse évidemment un gros trou sur la table autour du J, du coup... Premier test: le micro Seymour Duncan SPB2 avec un JB42 de chez Crel. Le tout en passif, tonalité ouverte, direct dans l'entrée instrument de ma carte-son M-Audio. Pas d'effets. Partie 1: le crel JB42 seul. Pas mal de grave et pas de "coin-coin" de certains micros J bridge. J'aime! Partie 2: le crel JB42 et le Seymour Duncan SPB2: gros creux medium, et gros graves en plus. Partie 3: le SPB2 seul: gros son de PB survoltée et niveau de sortie en conséquence. Pas pour rien que SD l'appelle le "hot" Enregistré à l'arrache, avec des cordes pas vraiment neuves. Désolé pour la mise en place des 2 notes slappées, c'est pas mon truc J'ai en stock un crel PB42, un set PJ Bill Lawrence, et un paquet de micros J (Bartolini, MEC, Basstec) pour tester en bridge, et faudra que je remette les micros d'origine pour comparer. J'ai aussi un P51 de Fralin, que je testerai en position bridge. La suite au prochain numéro... Quote
agrume Posted December 23, 2014 at 11:40 AM Posted December 23, 2014 at 11:40 AM Effectivement le JB42 ne sonne pas comme on pourrait s'y attendre alors qu'il est placé en standard jazz 60 il me semble, mais çà doit venir aussi de ta position main droite ( tu dois jouer au niveau du micro manche) En tout cas je trouve que çà sonne et j'aime particulièrement le mariage des deux Quote
BassGyver Posted December 23, 2014 at 11:49 AM Author Posted December 23, 2014 at 11:49 AM (edited) Bien vu (entendu...). La main droite est effectivement pouce sur le coin du micro P, donc à mi chemin entre les deux. Avec la défonce du MM je devrais pouvoir jouer entre position 60 et 70. Edited December 23, 2014 at 11:51 AM by BassGyver Quote
BassGyver Posted January 13, 2015 at 01:21 PM Author Posted January 13, 2015 at 01:21 PM Et hop, la suite: le couple PB42 et JB42 de chez CREL 1: le PB42 2: PB42 et JB42 3: le JB42 Perso, pour le PB seul, je préfère le SPB2 au PB42 pour le moment. Il a un qqch de plus "crade" dans le son, le PB42 est un peu trop "propre" à mon goût. Le suite au prochain numéro: P46 et J45 de Bill Lawrence Quote
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