Jump to content

Steve Harris The British Lion


Brunorc

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai recherché mais je n’ai rien trouvé sur le projet solo de Steve Harris !!! Cruelle injustice que je vais rétablir ici et maintenant mes amis :Just_Cuz_26:

L'emblématique bassiste britannique d'Iron Maiden s'est lancé dans un projet solo avec un album sorti en 2012, The British Lion (EMI).

Accompagné d'amis, Steve Harris fait claquer sa basse dans un style très différents de la Vierge de Fer. Cet album pourrait en décevoir certains à la première écoute, mais lorsqu'on y revient et qu'on a bien compris que ce n'est pas un album de Maiden on passe un agréable moment. Ça envoi, c'est pas mal du tout.

Fan de Steve Harris depuis plus d'une vingtaine d'années et après l'avoir vu avec son groupe légendaire à Bercy en 2011, je suis allé le voir à Toulouse dans une petite salle sympa (Le Metronum) lors de sa tournée du British Lion en juillet 2014. J'espère que les vidéos en lien ci-dessous vont fonctionner :help: Dès les premières notes la basse est "surélevée" !!! Sérieusement, je n'entendais que la basse claquer. Presque pas les guitares et à peine le chant. C'est sur, le jeune Steve est hyper précis avec son instrument mais j'ai eu l'impression d'assister à un solo de basse pendant plus d'une heure. Ce n'est pas forcement ce que j'attendais. Installé quasiment devant j'ai pu apprécié "live" et de près la technique du Monsieur. Je ne vous apprend rien, il est balèze le bougre. Cerise sur le gâteau, j'ai eu droit à une tape dans la main à la fin du concert. Je sais j'ai de la chance car depuis ... rien n'à changé dans ma vie ;)

Voilà, je voulais vous faire partager ce petit truc sur ce Monsieur dont la réputation n'est plus à faire chez les bassistes du monde entier. Si vous ne connaissez pas The British Lion, allez y jeter une oreille ça risque de vous plaire :smile3:

http://View My Video

http://View My Video

http://View My Video

Link to comment
Share on other sites

merci pour l'info, je ne connaissais pas !!

Sympa les vidéos, à écouter !! Effectivement la basse a l'air d'être en première ligne, c'en est assez étonnant, je vais aller voir ce que donne l'album du coup,

Link to comment
Share on other sites

Je pense que ça mérite une petite oreille, il faut vraiment détacher The British Lion du groupe Iron Maiden.

Il y a quelques titres simples et efficaces comme "Us against the world" ou "Judas" puis d'autres qui demandent un peu plus d'attention comme "A world without heaven" par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...