Jump to content

Suite de....A quoi sert un ampli sur scène????


Popa Schultze

Recommended Posts

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi j'utilise mon Bass Buddy : la basse branchée dessus (avec l'accordeur juste avant : basse __jack__> accordeur __câble-patch__> BASS BUDDY.

Et du Bass Buddy j'ai deux câbles qui partent : un XLR (un super bon câble Apogee) vers la table de mixage branché sur la sortie DI du Bass Buddy, et un jack vers mon combo branché sur la sortie line-out du Bass Buddy. Ca marche pas mal comme ça.

Sinon t'as des combos qui ont une DI intégrée. Suffit alors de brancher ta basse direct sur le combo, et ensuite le XLR du combo à la table.

Ou si t'as un multi-effet, certains aussi ont une DI + line-out, comme le ZOOM B2.1u que j'avais avant. Là c'est pareil que mon Bass Buddy : XLR (sortie DI) vers la table, jack (sortie line-out) vers le combo.

Gaffe juste en utilisant un line-out à bien régler le volume en sortie : ton combo en entrée prend pas un niveau ligne normalement, alors ça peut saturer le préamp du combo, faut pas trop pousser le volume au niveau de la DI/line-out (le volume ne concerne que le line-out, le DI est à un niveau "micro").

Link to comment
Share on other sites

Voilà comment on fonctionne depuis quelques temps avec mon groupe, sur conseils de pro et sur analyse perso.

"Son plateau" en début de balance. Tous les retours coupés. On règle nos volumes respectifs, le volume sonore général du groupe sur le plateau sur un morceau.

Notre ingé son fait alors sa toutouille (batterie, basse, gratte, voix etc...).

Dans nos retours respectifs, il n' y a en général que nos voix. Mon ampli me sert de retour, idem pour la gratteuse.

Je demande du kick de temps en temps dans mon retour aussi quand j'ai du mal à l'entendre mais c'est tout.

Jamais de basse et tout le toutim dans les retours.

Sincèrement, moins on en met dans les retours et mieux c'est si vous ne voulez pas une bouillie...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...