Jump to content

Identifier le tempo d'une chanson


Jazz Ad

Recommended Posts

faut vraiment que tu te mettes à  regarder de plus près les logiciels, tu vas être émerveillé de voir ce qu'on peut faire! ;)

il existe bien sur aussi des softs qui chopent le tempo sans que tu aies à  battre la mesure pour eux (dans la mesure o๠les premiers temps sont marqués)

pour info, tu veux dire que tu te sers du tap tempo pour travailler la régularité?

Link to comment
Share on other sites

faut vraiment que tu te mettes à  regarder de plus près les logiciels, tu vas être émerveillé de voir ce qu'on peut faire! ;)

il existe bien sur aussi des softs qui chopent le tempo sans que tu aies à  battre la mesure pour eux (dans la mesure o๠les premiers temps sont marqués)

Cubase et Band in a Box sont un poil plus encombrants. Là  c'est simple et efficace, ça prend 2 secondes. Le temps d'ouvrir, de chopper mon tempo et de fermer, les autres n'ont même pas fini d'initialiser leurs modules.
pour info, tu veux dire que tu te sers du tap tempo pour travailler la régularité?
Tout à  fait. Plutôt avec un delay d'habitude mais là  pour la régularité des doigts c'est un bon indicateur.
Link to comment
Share on other sites

c'est sûr, cubase et band in a box c'est démesuré pour cet usage

mais je te parle de programmes spécifiques aussi. j'en développe moi-même pour mon usage perso (et par flemme de faire des fichiers d'aide).

si tu peux rentrer ta basse dans la carte son, je peux faire un soft qui calcule l'intervalle entre chaque note jouée (pas besoin de passer au clavier de l'ordi)

va falloir que je me décide à  proposer mes services officiellement... j'ai fait plein d'utilitaires, d'effets...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...