Jump to content

Sonner Comme Muse Uprising


djridoo

Recommended Posts

Une petite ms60b. Pas cher et redoutable avec tout ce qu'il faut.

Edit : jai aussi cherché ce son. J'ai acheté une bass big muff, une ls2, une digitech bass synth, une prunes.

J'ai bouclé etc mais finalement la ms60b était la plus adapté. Ca fait vraiment le job. Tu peux chainer comme tu veux et doser le truc etc...

Edited by Syl
Link to comment
Share on other sites

merci pour vos avis.

Je connais pas du tout la MS60b, je vais y jeter un oeil mais ca m' a l' air très "numérique" à première vue... mais niveau budget ca m' irait bien sinon :)

j vais jeter un oeil sur Youtube (pour me "rendre compte" du son qu'elle sort.

Edit: elle fait trop de chose la Zoom :/

https://www.youtube.com/watch?v=xu7vglLxvYY

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

merci pour vos avis.

Je connais pas du tout la MS60b, je vais y jeter un oeil mais ca m' a l' air très "numérique" à première vue... mais niveau budget ca m' irait bien sinon :)

j vais jeter un oeil sur Youtube (pour me "rendre compte" du son qu'elle sort.

Edit: elle fait trop de chose la Zoom :/

Pourtant mis en A/B avec plusieurs pédales c'est très bon et pas numérique.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Salut les zamis !

Gros déterrage de topic, parce que ça :

J'ai une MS-60B, avec l'octaver (pas terrible, le même que le B3) et couplé à la big muff ça le fait bien.

(...)

... ça m'intéresse !

Je cherche ce genre de son aussi, pas pour "Uprising", mais pour "Time is Running Out".

J'ai essayé avec le MS60-B en couplant la Big Muff intégrée, avec une simu d'ampli (Bassman de mémoire), mais sans octaver, parce que je ne pensais pas qu'il y en avait.

Comme dans TIRO Chris W. utiise ce son (couplet) et du son clair (refrain), il me faut un effet au même volume que le son clair... Et c'est là que j'ai abandonné la programmation du Zoom, parec que le son "wet" est toujours plus fort que le son by-passé... (d'où la simulation d'ampli pour jouer sur le gain et/ou le volume, mais ça ne marche pas... ou alors à un niveau si faible qu'on perd tout l'interêt de la simu (manque de "corps")

Du coup, j'ai repris ma vieille Boss SD-1 Japan de 84 (clone de TS9), et ça fait illusion... à tester en répète !

Si vous avez des idées pour construire ce son sur le MS60-B : types d'effets à chainer, avec leurs réglages, sachant que cet équilibre effet/clair est important, je suis preneur...

Merci de vos lumières

A vous les studios

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Ah, OK... Dommage... Ça devrait pouvoir se faire, pourtant, s'en approcher, au moins...

La Mammoth, c'est la Wooly Mammoth de Zvex à +400€, c'est ça ? Ça fait cher pour un titre ! Y'a des clones pas trop chers ?

Edit ; Y'a la Mooer Fog...

Ou des clone de Bass Big Muff avec un blend (en petite taille, hein, parce que mon pedalboard est plein !)

Bon, je vais pas me prendre la tête et garder ma bonne vieille Boss SD-1.Oui, je sais, c'est un overdrive, pas une fuzz, mais avec les aigus un peu poussés et pas mal de drive, ça peut faire illusion. A voir en répète (semaine prochaine).

Merci de ton retour, Nico, en tous cas !

A vous les studios

Tonio

Edited by Papy Blues
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...