Jump to content

Je Ne Comprends Pas La Différence Entre..


ChristopheB

Recommended Posts

Bonjour je suis guitariste depuis plus d'un an et je souhaite acheter une basse maintenant, ayant a peu près 300€ de budget et vu les bons commentaires sur ces articles j'ai souhaité acheter cette basse sur Thomann :

http://www.thomann.de/fr/fender_sq_vintage_mod_jazz_owt.htm

C'est vraiment une basse qui me plait physiquement donc je sais que j'aurais souvent envie de la jouer, puis elle a de bonnes critiques, mais ensuite j'ai vu cette basse, de la même marque, et j'aimerais savoir les différences concrètes entre ces deux moddèles ( apar le manche ! )

http://www.thomann.de/fr/fender_sq_vm_modified_jazz_70_owt.htm

Et quelle est la différence entre un corps en tilleul & un corps en erable pour ces deux basses ? :)
En attente de vos réponses, merci d'avance ! :D

Link to comment
Share on other sites

D'accord merci beaucoup pour vos réponses rapides, je suis plus attiré par celle avec le corps en tilleul & la touche palissandre ( donc moins brillante ) , est ce que ca aura un impact sur sa polyvalence ?
Car j'aimerais jouer de tout, en partant du reggea, en passant par du tool & pink floyd et pour finir avec du Rock/Metal..

Link to comment
Share on other sites

+1 avec Piedo, tu prends tes 300 boules sous le bras, tu fais le tour des occas' autour de toi et tu te fais une idée ce ce qui te convient le mieux.

En basse la notion d'ergonomie et de confort de jeu me semble plus importante qu'en gratte, acheter sur catalogue est une connerie (amha). Même si en matière de jb y'a moins de chance de se retrouver avec une bûche entre les paluches, il me semble qu'il te serait préférable d'au minimum essayer un max de basses et les occas' sont une bonne solution, pour te faire un avis. De plus avec la pratique, les envies/besoins changent, donc généralement on revend ses premiers instrus et avec une occas' t'es sûr de retrouver une mise moins réduite voire équivalente à la revente ...

fin du HS

Palissandre pour moi

Edited by fredshow
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...