Jump to content

Ampeg Baffle 4X12"


nightmarica

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

yep!! que du bonheur, je comprends que pour certains ce puisse etre trop bassu(mais pas boomy non plus) mais pour moi c'est le pied. un grain magnifique,une bonne diffusion. en revanche je pense qu'au vu de ses perfs il lui faut une tete adequate pour sortir ce qu'il a dans le ventre. et une bonne basse aussi. exemple avec ma pb c'etait pas mal mais sans plus, avec ma Tbird c'est clairement la guerre. c'est comme si j'avais une reserve d'un tiers de plus en puissance et presence.

mais ce qui me bluffe le plus c'est son grain moelleux et granuleux,en revanche ce n'est pas punchy et defini comme un mesa. deux ecoles quoi.

et la difference avec un 4X10 ampeg c'est que passé la boule de medium bas/bas il ny a pas cette perte de definition voir ce trou dans le spectre. ca continue jusque dans le tres bas avec un courbe agreable.

j'aime beaucoup comme le son se place dans le groupe, tres present mais legerement en retrait de la guitare,pas de competition.

donc suivant son style ca peut etre destabilisant, genre pour les guitaristes qui jouent tres mediums en talonnant la guitare.

ce qui n'est pas mon cas.

Pour moi c'est un bon moyen d'avoir un son typé 8X10 adapté aux salles 150/300 personnes car ca reste encore pas trop galere a transporter,pas beaucoup plus qu'un 4X10.

J'aimerais bien le tester avec un tete Ampeg(v4B ou VR) voir la difference de reaction par rapport a la sovtek. voir aussi comment le baffle gere une tete plus precise et tonique type mesa boogie. bref maintenant que je l'ai ce 4X12 j'ai tout le temps de faire les tests.

338739stack.jpg

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...