Jump to content

Electronique Active Et Tonalité Passive


LowlO

Recommended Posts

Hello,

je possède depuis pas mal d'années une Yamaha BB 1500A. C'est une jazz active de très bonne qualité.

L'électronique par contre ne me convient pas vraiment. Surtout la tonalité qui ne se comporte absolument pas comme sur une passive. Elle ne ferme pas assez. Mais vraiment pas assez.

Est-il possible de monter une tonalité passive "traditionnelle" en lieu et place de celle qui est installée tout en gardant le reste bien sûr ?

Désolé si la question est bête mais je ne pipe rien en électronique active...

Merci d'avance !

Je vous mets une petite photo qui décrit les trimpots et leur fonctionnement.

post-11686-0-16091100-1321041606.jpg

DSC_0271.jpg

En haut et de gauche à droite: aigu, médium (sélecteur trois positions réglables par les differents trimpots) et grave

en bas : volume et sélecteur trois positions des micros

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas-là P.A.R a tout dit... Vu comme tous les potards sont soudés sur les CI, ça ne va pas être facile de modifier. Pour modifier les caractéristiques du préamp, il va falloir retrouver son schéma (ou le relever ce qui est long et chiant et donc cher :D )


Tiens une autre idée: et si tu mettais la fréquence des médiums aussi haut que possible et t'en servais comme les aigus?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...