Jump to content

Préamp Sadowsky


lefty68

Recommended Posts

Salut,

J'ai un preamp externe Sadowsky dont le potar des aigus est cassé , je voudrait le remplacer

Quelqu'un pourrait me dire ce que je dois choisir là : http://www.musikding.de/Potentiometer_1

sur le potar il y a ecrit A 25K

Merci ;)

André

IMAG0396_zps461a3d6f.jpg

IMAG0395_zps506d0012.jpg

IMAG0394_zpsf6c2c67f.jpg

Edited by lefty68
Link to comment
Share on other sites

Difficile de dire comme ça seulement avec les photos,

il faudrait mesurer la longueur de la tige et si tu arrives le diamètre (normalement 6 mm) et aussi

le diamètre du corps du pot.

si tu arrives à voir comment sont les pattes (soudées) c'est plus facile d'avoir quelque chose de plus facile à monter.

Link to comment
Share on other sites

Skala : c'est le meilleur moyen de le recasser à nouveau ...

Ils n'ont pas les mêmes chez musikding, il faudrait du cts 25k log (A25k). Le plus proche c'est alpha :

http://www.musikding.de/Alpha-Potentiometer-25k-log-pcb

Mais alors la tige n'est pas pareille, c'est du 6,3mm et les boutons de base ne vont sans doute pas dessus.

Ou alors tu prends un double 50k et tu replies-soudes les pates d'un sur celles de l'autre, et paf, ça fait des chocapis un potard de 25k

Edited by Lenhny
Link to comment
Share on other sites

Skala : c'est le meilleur moyen de le recasser à nouveau ...

Ils n'ont pas les mêmes chez musikding, il faudrait du cts 25k log (A25k). Le plus proche c'est alpha :

http://www.musikding.de/Alpha-Potentiometer-25k-log-pcb

Mais alors la tige n'est pas pareille, c'est du 6,3mm et les boutons de base ne vont sans doute pas dessus.

Ou alors tu prends un double 50k et tu replies-soudes les pates d'un sur celles de l'autre, et paf, ça fait des chocapis un potard de 25k

Merci Lenhny ;)

Je vais chercher ce fameux potar ailleurs, comme je n'y comprends rien en potar je voulais être sur de ce qu'il fallait chercher,il faut donc un cts 25k log pcb, ça doit se trouver facilement

Mille merci !!

André

Link to comment
Share on other sites

Je crois que les potards ayant des pattes disposées EXACTEMENT comme celui de ton préamp sont difficiles voir impossibles à avoir.

Donc trouver un remplacement exacte qui se soude sur le CI et tombe à la même place sera dur dur.

Ce que je ferais: j'aurais pris un potard de bonne valeur (25K Log) sans soucier de la bonne taille/disposition des pattes et ensuite je souderais les fils entre le potard et le CI.


peut-être essayer de "ressouder" la pièce cassé avec de la soudure à froid... (j'ai jamais utilisé ça...)

C'est sans doute de l'alu, ça ne se répare pas...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...