Jump to content

Oop, L'alim..


PaowZ

Recommended Posts

Salut les gars,

Je crois que j'en ai fait une belle avec une alim harley benton..

J'ai branché la sortie 12v alternatif au lieu de la sortie courant continu. Bon, ma pédale n'a rien, je l'ai branchée, elle fonctionne. Par contre, l'alim.. Eh ben.. Plus rien..

J'ai vérifié le fusible, il est ok..

Il y avait pas un système qui désarme le transfo ou ch'ai pas quoi.. Une idée ou c'est poubelle ?

:-)

Link to comment
Share on other sites

Si la pédale possède une diode de protection, cette diode est souvent branchée de telle façon que c'est l'alim qui flambe si tu la branche à contre-sens. Et comme sur l'alternatif il y a 50 contre-sens par seconde, l'alim était court-circuitée pas mal de fois ... Si la sortie alternative de l'alim est branchée directement sur le transfo sans aucune electronique entre le transfo et la sortie, il y a de chances que c'est le transfo qui a ramassé...

Il faut ouvrir l'alim est tracer les tensions pour retrouver o`u exactement se trouve le souci.

Comme on dit "le fusible est toujours bien protégé par l'appareil dans lequel on l'installe" :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...