PaowZ Posted October 17, 2014 at 06:52 PM Posted October 17, 2014 at 06:52 PM Salut les gars, Je crois que j'en ai fait une belle avec une alim harley benton.. J'ai branché la sortie 12v alternatif au lieu de la sortie courant continu. Bon, ma pédale n'a rien, je l'ai branchée, elle fonctionne. Par contre, l'alim.. Eh ben.. Plus rien.. J'ai vérifié le fusible, il est ok.. Il y avait pas un système qui désarme le transfo ou ch'ai pas quoi.. Une idée ou c'est poubelle ? :-) Quote
DolganoFF Posted October 17, 2014 at 07:06 PM Posted October 17, 2014 at 07:06 PM Si la pédale possède une diode de protection, cette diode est souvent branchée de telle façon que c'est l'alim qui flambe si tu la branche à contre-sens. Et comme sur l'alternatif il y a 50 contre-sens par seconde, l'alim était court-circuitée pas mal de fois ... Si la sortie alternative de l'alim est branchée directement sur le transfo sans aucune electronique entre le transfo et la sortie, il y a de chances que c'est le transfo qui a ramassé... Il faut ouvrir l'alim est tracer les tensions pour retrouver o`u exactement se trouve le souci. Comme on dit "le fusible est toujours bien protégé par l'appareil dans lequel on l'installe" Quote
PaowZ Posted October 17, 2014 at 07:46 PM Author Posted October 17, 2014 at 07:46 PM Oui, je l'ai ouverte mais c'est clean au niveau des capa et compagnie, pas de traces de cramé.. Par contre, le transfo, il est scellé, donc pas moyen de savoir.. :-) Quote
Lenhny Posted October 24, 2014 at 04:12 PM Posted October 24, 2014 at 04:12 PM Si t'as un multimètre regarde aux points de sortie du transfo ce que ça donne niveau voltage (toujours alternatif là) Quote
Recommended Posts