Jump to content

Changer La Couleur Du Corps


alejander

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'ai une Squier Precision "Bullet" MIK '87 . J'adore le son, le sustain, la manche…seul souci, je n'arrive pas a me faire a la couleur rouge du corps...

Je me demandais si c'était possible de changer la couleur par un autre, ou enlever et vernir le bois….savez vous si c'est faisable? Savez vous combien il

prends un luthier pour faire ce genre de travail? C'est compliqué a faire soi même? Quelqu'un n' a fait l'expérience?

Est ce que ça en vaut la peine? Certains diront que c'est mieux vendre la basse et n'acheter un autre…mais j'aime bien le son de celle ci. Et le son, pour moi, c'est une des choses principales sur mon instrument...Je sais pas si la repeindre va lui faire perdre de sa valeur vintage, mais bon, on parle d'une basse de 500euros et pas d'un truc a 4000balles….

Merci pour tous vos retours

Link to comment
Share on other sites

+1, on ne sait jamais ce qu'on peut trouver sous des finitions opaques mais ça n'empêche pas les bonnes surprises

Le faire faire par un pro te coûtera à peu près autant que la basse elle même, le vernis c'est long même si on est équipé pour, donc ça se paye.

Le faire soi même n'est pas si compliqué quand on est patient et soigneux, mais ça implique que ta basse soit inutilisable pour minimum 1 mois, envie de poursuivre? :D

Link to comment
Share on other sites

Belle composition, ce corps d'strat, Dolganoff… Tu vas la laisser comme ça, donc? Je trouve ça bizarre et au même temps ça lui donne un caractère unique!

Ah ouais, je pensais pas que ça pouvait avoir ce prix…en effet, je pourrais le faire moi même, j'ai d'autres basses, ça c'est pas le

problème…c'est plus tôt ma propre connaissance de ce genre de boulots, ou d'avoir le matériel pertinent...


...ma propre connaissance "infime", "minime", "inexistante"...je voulais dire

Link to comment
Share on other sites

Il faut trouver la beauté dans tout ce que on dit être moche... 8)

...après ces belles paroles, et vu les difficultés pour changer la couleur de ma

basse, je pense que je vais faire un peu de travail psychologique sur moi même, pour commencer a

aimer le rouge...

---- ​5 minutes plus tard

- Ouais,en effet, ce rouge c'est pas si mochec'est même , sexy, je voudrais dire... :goute:

...allez, je retourne travailler un peu mes doigtées.

Link to comment
Share on other sites

Je me demandais si c'était possible de changer la couleur par un autre, ou enlever et vernir le bois….savez vous si c'est faisable? Savez vous combien il

prends un luthier pour faire ce genre de travail? C'est compliqué a faire soi même? Quelqu'un n' a fait l'expérience?

Pour 350 euros tu peux, chez chez relic art, avoir un relicage complet de ta basse. Donc surement moins cher si tu ne veux qu'un changement de vernis du corps.

Maintenant, tu peux commander des bombes de peintures nitro et le faire toi. C'est moins cher....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...