Jump to content

Jazz Bass Fm Lutherie + Di Marzio


nightmarica

Recommended Posts

Bon et bien les JB ce n'est pas pour moi il faut que je me fasse a l'idée. et comme je dois dégaser pour une autre projet ce sera celle la aussi.

Donc voici une jazz bass sunburst trois tons ,assemblée par un luthier(FM Lutherie) a Toulouse en 1999.

Micros di marzio pour l'electronique, un manche fin (40mm au sillet) manche super facile a jouer. il a été déverni au dos pour plus de confort. les frettes sont en trés bon etat. les cordes sont neuves.

Deux points a souligner,l'ancien proprio avait enlevé les vis de réglage des pontets(10euros environ),et le sillet a une petite partie cassée mais cela ne gene en rien le jeu la corde reste bien coincée dans son logement(7euros pour un neuf) http://www.ebay.fr/itm/Sillet-en-os-pour-JAZZ-BASS-slotted-fond-plat-40-mm-/130947064055

j'avais prévu de changer les vis et le sillet mais je dois dégaser assez rapidement donc petit prix pour une jazz bass assemblée par un luthier avec des di marzio pour le prix d'une Squier c'est a dire 250eur frais de port compris. ou 200euros en mains propres sur Toulouse. pas de case fourni avec la basse.

un sound clip ou on peut entendre a la suite: micro manche tonalité ouverte ,puis micro manche tonalité fermée,puis micro chevalet tonalité ouverte,puis micro chevalet tonalité fermée. l'enregistrement est tout a plat dans la carte son!

https://soundcloud.com/lemoine-2/jazzbass-fm-lutherie-soundclip

59717262C.jpg

52192184A.jpg

29123036D.jpg

41172547E.jpg

58498438F.jpg

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

un sound clip ou on peut entendre a la suite: micro manche tonalité ouverte ,puis micro manche tonalité fermée,puis micro chevalet tonalité ouverte,puis micro chevalet tonalité fermée. l'enregistrement est tout a plat dans la carte son!

https://soundcloud.com/lemoine-2/jazzbass-fm-lutherie-soundclip

Link to comment
Share on other sites

j'ai fais un petit reglage en passant coté corps(sur la tete il y a bien un emplacement mais c'est bouché par une pate),si c'est pour faire un petit 8eme de tour tu peux gerer sans demonter sinon en demontant le manche comme d'hab.

Pour quelqu'un qui habite a Toulouse, 200balles pour une jazz bass avec des bons micros et bien assemblée en atelier ca me semble honnete. en tous cas les quelques fois ou je l'ai prise en repete ca sonnait bien,elle a un coté rentre dedans qu'on entend bien sur le soundclip ,parfait pour du rock,pop rock. aprés je ne sais pas faire de funk,slapper etc donc impossible de dire comment elle sonne a cet usage,mais si un obeiste veut tester c'est avec plaisir bien sur.

aprés definitivement les jazz bass ce n'est pas pour moi,j'ai voulu essayer mais non....

post scriptum: les cordes sont neuves!

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

c'est moi ou le corps est en une seule partie ???

je n'ai pas l'impression... il semble voir un, ou deux, collages au dos...

en tout cas, pour le prix, (a savoir celui d'une Squier de base) rien a dire!

bien équipée, bien faite a priori (pas de piscine), foncez!!!

(perso, je ne suis pas JazzBass non plus, sinon, je me serais probablement laissé tenter...)

Link to comment
Share on other sites

effectivement on voit que le corps est en trois parties sur la longueur, honnetement je n'avais pas remarqué jusqu'a te lire. je m'imaginais bien qu'un corps 90's devait etre en plusieurs parties(j'ai dit ca message privé cet aprem encore) mais c'est tellement bien fait qu'il faut bien regarder pour le voir. le vernis est super beau on le voit bien sur la photo sans pick, c'est cette photo qui est le plus proche de comment elle est en vrai. le sunburst est tres finement fait ,en transparence,pas comme sur certain corps ou on fonce bien les bords pour cacher la misere.

petite precision, son poids est de 4.5kg je l'ai pesée cet apres midi pour repondre a une question. exactement le meme poids qu'une fender road worn : http://www.sonovente.com/fender-american-standard-jazz-bass-olympic-white-rw-p34926.html

edit: ne m'y connaissant pas en lutherie je suis allé fouiner sur le net et j'ai trouvé cet info sur le forum fenderbass:

"Le bois bouge tout le temps.

Forcément, en deux ou trois zones de collage, il est contraint et bouge 2 ou 3 fois moins.

Après, 2 ou 3 parties, ca fait partie du cahier des charges initial du maître Léo Fender, avec des raisons."

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...