Jump to content

Vds Ibanez Musician Mc924 Fretless


arnoggeddon

Recommended Posts

Dernière arrivée première partie, c'est souvent le lot commun de nos chers intruments. C'est pas qu'elle me gène particulièrement mais j'ai une ou deux idées derrière la tête... Du coup je me sépare de cette Ibanez acquise ici même à THM il y a six mois.

C'est donc une Ibanez musician mc924 défrettée et non pas mc940 .fretless d'origine.

Du coup, la touche est lignée ce qui rassurera les ceusses comme moi qui craignent toujours de mettre le doigt là où il ne faut pas . On note ça et là quelques petits éclats qui ont sauté de la touche ébène lors de sa frettectomie mais on ne sent rien sous les doigts. La dite touche porte quelques marques récentes des Ernie Ball 45/105 filées rond que j'ai installées masi sans incidence non plus ni sur le timbre ou le confort.

Qu'en dire sinon? La basse a pas mal vécu, n'a visiblement pas toujours été manipulée avec le plus grand soin et comporte quelques belles éraflures sur le pourtour du corps. En revanche, le manche est nickel.

Les micros sont les simples d'origine, et pour des simples qui courent après leurs 35 piges, ils sont très silencieux.

L'électronique active/passive et ses six potars fonctionne impec. Ses corrections sont très efficaces et on sent bien l'inspiration Alembic. La tranche de medium en particulier permet de bien apparaître dans un mix sans le défoncer. D'ailleurs, si quelqu'un connait les valeurs de correction de cette tranche de medium, qu'il n'hésite pas à me les communiquer - je crois que j'en mettrai un sur toute mes basses....

Le chevalet n'est pas d'origine et le mec qui l'a installé n'était pas un champion de lutherie. Toutefois, pas de problème, la basse est réglée juste, et stable.

Elle est assez évidente à jouer quoique d'un contact assez viril et d'un poids conséquent. Pas vraiment du bois de cagette.

500€

mini_378254DSC0133.jpg

mini_205361DSC0134.jpg

mini_908789DSC0135.jpg

mini_344340DSC0136.jpg

mini_658793DSC0143.jpg

mini_642411DSC0144.jpg

mini_469463DSC0145.jpg

mini_184760DSC0149.jpg

mini_428253DSC0147.jpg

mini_319955DSC0141.jpg

mini_423868DSC0142.jpg

Edited by arnoggeddon
Link to comment
Share on other sites

Une ancienne compagne , c'est une basse qui a tournée avec des marques sur le corps mais qui ne gènent en rien l'utilisation . Elle a eu une révision complète chez PA ROIRON (manche et électronique) . Elle sonne du feu de dieu avec un panel de sons incroyables . En passif , on a un son vintage à la Pasto et en jouant sur le micro précision des basses superbes . En actif , les corrections sont très efficaces .A conseiller à celui qui cherche une fretless vintage avec du caractère pour un peu plus chère qu'une vm squier fretless mais c'est largement justifié .

Bonne vente Arno .

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...