Jump to content

Vends Bacchus Woodline Pj (Nouvelles Photos!)


Vicious

Recommended Posts

Pour les amateurs de rouge, cette belle Bacchus PJ en vente. Elle fait partie des séries Woodline handmade au Japon dans les ateliers Bacchus. Il s'agit des modèles antérieurs à la gamme actuelle.

Niveau palette sonore, pas de surprise. Le micro manche sonne P, le micro chevalet sonne très très bien tout seul du fait de la position 60's et vient très bien compléter le micro manche. La tonalité est très efficace. On reste dans un registre traditionnel tout de même, c'est du classique très bien revisité mais pas ultra moderne pour autant.

Pour le manche, m'est avis qu'on a un hybride entre une Precision et une Jazz. Très confortable pour moi qui je ne suis pas à l'aise du tout sur les manches Precision. L'action peut être bien basse, le frettage est très bien réalise.

Le point qui fâche dans tout ça : l'état esthétique. Elle n'est pas comme neuve, je l'ai achetée d'occaz et m'est avis que son précédent proprio jouait avec une montre. Du coup on a une multitude de mini pocs (vernis renfoncé) sur la partie qui surplombe les micros.

Pour les photos:

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1103531

Pour le prix : 750 euros, à savoir que Dario les revendait 1700 de mémoire sur la fin. C'est le prix auquel je l'ai touchée, tout bêtement.

Edited by Vicious
Link to comment
Share on other sites

Cette Bacchus sent la bestiole à gros grain. Quand Vicious vous dit que l'action peut être bien basse, connaissant ses goût en la matière, c'est qu'elles peuvent être littéralement posées sur les cordes. Y'a bon

Sur les frettes tu voulais dire.

Je me dis que cette Bacchus doit bien sonner avec des flats, si elle est du même tonneau que mon ex P classic. Je parle du micro p. Micro jazz et flat encore jamais expérimenté encore pour ma part.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Ben tu sais bien que si la touche érable change qqch, c'est pour les 2 micros.

Sinon d'accord avec toi, d'autant que la plupart des pj Fender ( donc la plupart des pj ), le micro chevalet est en position 70. Ici il est en position 60. Pour peu qu'il soit un peu musclé et que le micro p ne soit pas trop fat ( comme sur mon ex p classic, du moins autant que je le souvienne ), ça peut le faire.

Je suis d'accord, ça fait beaucoup de si et de manière générale pj=round pour moi aussi.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
×
×
  • Create New...