Jump to content

Emg Btc


skalavera

Recommended Posts

http://www.thomann.de/fr/emg_btc_control_2band_eq_1poti.htm?offid=6&affid=1&subid=184430FR&subid2=EMG+BTC+Control+2-Band+EQ+1Poti&origin=boost&gclid=Cj0KEQjw7vmgBRDdnLPZp7aBlroBEiQA7_NmV1K0kUby1feSeaOPynKBzcXA3mqaLX8n0dcefbP9cd0aAtir8P8HAQ

quelqu'un a ça, seul... sans tout l'attirail qui va avec ?? je ne vois pas pourquoi ça marcherait pas tout seul... mais bon...

Je projette de faire une "Tobias Growler" avec 2 X EQ deux bandes, un par bobine... et je pensais à cet EQ, parce qu'il prend pas de place... et donc en monter deux indépendament l'un de l'autre... je galères un peu pour trouver le schema des 5 pattes... que voilà finalement... http://www.emgpickups.com/media/productfile/B/T/BTC_Control_0230-0206rB.pdf


l'autre avantage étant les 4 positions pour régler les fréquences... ça permet d'en mettre deux différents, et quand une seule bobine est activée, si on change de bobine, on n'a pas le même son...

Edited by skalavera
Link to comment
Share on other sites

Pandaman avait un truc du genre en vente y a pas si longtemps (je sais plus si c'était 2 bandes ou une seule), il saura ptet t'en dire plus.

Ce que tu comptes faire n'a d'intérêt que si tu commutes rapidement en cours de morceau, en as tu réellement le besoin? Et par rapport à ton sélecteur 4 positions, faudra évidemment placer ça en amont, ce qui fait que ça n'agira pas que quand tu sélectionneras l'une ou l'autre des bobines mais aussi en parallèle et en série.

Reste à voir si c'est possible vis à vis des connexions de masse d'ailleurs...

Link to comment
Share on other sites

je penses pas que je vais le monter en série... je vais surement me contenter comme premier test du tout parallèle. Pour faire simple. Deux EQ en parallèle, ça devrait suffisament envoyer, et je penses pas que la série soit réellement indispensable,

il faudra coupé les cosses repéré qui fait quoi

et pourquoi pas les laisser ???

je me suis acheté une bande avec ce type de cable : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=321384902928&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

en mettant sur ce type de pot :

http://www.ebay.fr/itm/CK1051-Switch-3-Pole-4-Pos-Rotary-/200970667490?pt=UK_Computing_Other_Computing_Networking&hash=item2ecac905e2

ou http://www.ebay.fr/itm/1-2-5-10-20-50-100-250-500-K-M-Ohm-Potentiometre-Lineaire-Mono-Single-Linear-/360998787988?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&var=&hash=item540d345b94

ou des switchs :

http://www.ebay.fr/itm/ALPS-STSSS9131-SLIDE-SWITCH-SP-3-POS-VERT-/181209591211?pt=UK_BOI_Electrical_Components_Supplies_ET&hash=item2a30eeedab

etc etc etc

Et puis ça fait des économies de soudure... et des possibilités de changer les réglages sans avoir à tout désouder...

Ce que tu comptes faire n'a d'intérêt que si tu commutes rapidement en cours de morceau, en as tu réellement le besoin?

Là, je penses que tu parles de passer d'une bobine à l'autre... (?) ce qui n'est qu'une possibilité dans ce montage

L'idée, c'est plutôt de mettre une bobine "grave" et une autre "aiguë", jouer sur ce point de deux tonalités actives différentes en parallèle (donc une par bobine). Si ça permet d'avoir un son différent de ce qu'on entend généralement (avec qu'une EQ), alors je penses qu'il y a de l'intérêt... avec par exemple une bobine chevalet avec des graves à fond, et une bobine manche avec des aiguës.

Link to comment
Share on other sites

Ou alors un systeme comme il y a avait sur les premiere WW pro M.

Un preamp par bobine avec une balance derriere (ou un selecteur 3 positions). En parallele ça permet de gérer 1 EQ par bobine. On peu intercaler un mode serie / parallele via un switch entre le mic, les preamp, la balance / selecteur mais en mode série un seul préamp foncionnera, normal.

Mais honnetement je vois pas l'intéret d'une tel usine à gaz. Pour un son bien spécifique en studio, je dis pas, mais ça sera ingérable en live

Link to comment
Share on other sites

Pour un son bien spécifique en studio, je dis pas, mais ça sera ingérable en live

t'aime pas le studio toi ?? :mf_argue:

je suis d'accord que pour changer les réglages entre chaque chanson, en live... faut que la basse démarre à 5'... mais faut-il vraiment changer tous les réglages réellement entre chaque chanson, en live ??

une démo de la "Tobias Growler 90" :

personne n'a fait ça sur une Jazz Bass ?

Link to comment
Share on other sites

Pas de problème avec le studio, mais les cabalge à la "mord-moi-le-noeud-que-je-vais-tout-pouvoir-faire-avec-ma-basse-meme-le- café-si-je-veux", j'en suis revenu.

C'est se faire chier, ça coute cher pour un résultat pas toujours à la hauteur et où finalement tu passe plus de temps à twicker qu'a jouer.

J'ai câblé des switchs dans tout les sens sur ma JB avec ses micros DM pour voir. Finalement j'utilise toujours la même positions. A tel point que je pense refaire un cablage standard tout con (sauf que chaque micro serait cablé en série).

Simple efficace, pas de prise de tête

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec Manny, il conviendrait déjà de tester chaque bobine séparément pour voir s'il y a une réelle différence, selon les quelques retours d'expérience que j'ai pu voir ici ou ailleurs, ça n'apporte pas grand chose. S'il n'y a pas de différence bien distincte entre les bobines, avoir un EQ global ou un EQ sur chaque n'apportera pas grand chose.

De plus je me répète par rapport au sujet initial, je ne pense pas que tu puisses utiliser ces trucs EMG pour faire ce que tu souhaites, il n'y a vraisemblablement pas de circuit de masse séparé pour l'alim, les masses doivent donc être interconnectées et tu perds donc la possibilité de faire les branchements que tu veux derrière.

Link to comment
Share on other sites

ok, j'hésitais aussi à faire un boulot plus simple : un montage de la G&L l1000 avec un cut grave et un cut aiguë.

Moi aussi, je suis d'accord avec les trucs prise de tête... mais j'en suis pas totalement revenu non plus. la l1000, c'est beaucoup moins prise de tête, et un truc à essayé, je penses, sachant qu'il n'y a rien à ce niveau (à cause des électronique active ?), que ça aurait le mérite d'être réactualisé, avec une mode de l'actif qui s'éssouffle un peu, apparemment. Je vais partir là-dessus, ça aura le mérite d'avoir un coût total assez réduit.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec Manny, il conviendrait déjà de tester chaque bobine séparément pour voir s'il y a une réelle différence

et en mettant une résistance par exemple sur l'une d'elle pour changer l'impédance, ça marcherait ??

Link to comment
Share on other sites

Tout est possible mais ça apporterait quoi ?

Y'a tellement plus simple et efficace. Un bête switch série / parallèle / simple t'ouvre énormément de portes.

Avec le temps je me suis rendu compte que le vieil adage qui dit que le mieux est bien souvent l’ennemi du bien est parfaitement vrai.

Link to comment
Share on other sites

le mieux est bien souvent l’ennemi du bien est parfaitement vrai.

je vais noter ça...

n'empêche pour ce que j'ai et compte garder (Marcus Miller et Squier vintage 77), je comptes pas faire de modifications dans l'immédiat... l'idée étant d'avoir toujours une basse à bricoler. Je trouves que les deux basses que j'ai sont assez complémentaire. Je penses faire comme seule modif (justement), mettre à la Squier, un switch série/parallèle, je penses que ça devrait bonifier un peu plus, et la démarquer aussi un peu plus de la Marcus Miller.

Après, je trouves intéressant de faire mes essais et expériences. Je me dis aussi que je peux faire des choses que d'autres voudraient avoir... la G&L l1000, j'en ai cherché pour essayer de trouver un prix, mais je penses pas qu'il y en ait de sérieuse à moins de 300€, hors, je vais peut-être en faire une copie pour 200€... mais j'ai tendance à vouloir essayer des trucs, j'en suis encore qu'à mes débuts, et j'ai pas les moyens d'acheter du top-top... alors autant bidouiller de l'entrée de gamme... comme tu dis, un simple switch peut transformer une basse, et je penses que ce serie // sur la Squier devrait pas lui faire de mal pour une passive.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...