Jump to content

Nuf

Recommended Posts

Hello les amis,

Je ne croise pas souvent des bons plans, mais quand j'en croise, je partage.

Ca ne remplacera à mon sens jamais un vrai gugus qui sait faire du mastering (comme certains de nos pros présents sur le forum), mais je viens de trouver un truc grâce à un copain, qui peut aider la plupart d'entre nous pour faire un mastering très très rapide de nos petits sons faits à la maison, et qu'on partage souvent avec les copains.

Il s'agit de LANDR, un site qui permet de faire du mastering automatique, en 5 minutes. Je ne suis pas sûr que ça marche à fond, n'ayant essayé qu'avec deux ou trois MP3s (donc fichier déjà compressés), mais d'après leur site, ce serait chouette, et j'ai déjà vu quelques différences entre ce que j'avais hébergé et ce que j'ai reçu.

Voici l'adresse du site : https://www.landr.com/

A vous de vous en faire une idée, maintenant ! :)

Ciao,

Nuf

Link to comment
Share on other sites

Aucune foutue idée, mais j'ai entendu 2/3 trucs sonner de façon plus claire suite au travail là dessus...

Après, ils doivent avoir un algorythme de reconnaissance du style ou du spectre, et ils doivent travailler sur de la compression + travail sur les fréquences par rapport à un échantillon standard, je présume.

Link to comment
Share on other sites

Ca me fait penser aux logiciels photo et à leur correction automatique pour "améliorer" la photo de manière automatique. Cela touche à des paramètres très accessibles, sans nous prévenir de ce qui a été changé.

Dans le cas du morceau que j'ai envoyé pour le test, j'ai noté une augmentation significative du haut du spectre afin d'éclaircir le tout. Tout le monde peut le faire soit-même ça. Pour finir avec le parallèle de la photo, c'est comme augmenter le contraste et la luminosité. C'est plus brillant, et on distingue mieux les formes.

C'est flatteur, mais je pense que ça standardise et unifie trop le résultat final.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...