Jump to content

Recommended Posts

Posted

Carvin reste une marque peu connue, car mal distribuée en Europe et qui n'a pas de "star-supporter" dans le chaud-bise ... Le savoir faire des luthiers US de chez Carvin manque donc d'une bonne pub, méritée au regarde du rapport qualité prix excellent de la firme, bien supérieur aux Fender, Gibson et consorts actuels !

Cette B4 ne peut etre plus simple, belle et efficace : un corps avec un simple chanfrein pour l'avant bras, vernis en rouge Ferrari (c'est la dénomination du constructeur) qui n'est pas sans rappeler le "fiesta red" du grand F ... la tête est "matchée" aussi de la même couleur, du plus bel effet... le manche est en érable tout simple mais avec une touche rapportée plus luxueuse dans un érable mi-moucheté mi-figuré, assez magnifique.

La lutherie est parfaite !

Pour les micros on retrouve la configuration traditionnelle de la JB et comme cette basse est passive, les controles ( de très bonne qualité technique) sont de la plus simple expression : un volume par micro et une tonalité générale.

La prise en main est facile, le manche rapide, la touche agréable et on est tout de suite à l'aise sur cet instrument sobre finalement mais beau et surtout efficace : de très beaux graves !

post-1829-0-44281700-1410077289_thumb.jpg

post-1829-0-67778900-1410077290_thumb.jpg

post-1829-0-28589200-1410077345.jpg

Posted

Bien résumé. Efficace, bien construit, agréable à jouer et sans esbroufe. L'esprit Yamaha, à la différence qu'il n'y a pas d'instrument "bas de gamme" chez Carvin.

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...