Jump to content

Vendue ! Alembic Evh Signature 5 1992


comno

Recommended Posts

Salut,


J'ai trouvé dans ma besace cette belle Alembic EVH (Non pas Eddie Van Halen)

Corps érable

Manche érable

touche ébène

Vernis non d'origine. Vernis au tampon.

électronique signature : Vol / Vol + Filtre Manche + Filtre Chevalet + 2 Q Switch et un switch Off.



La basse est en très bon état. Les premières frettes sont usées mais ceci n'est pas une contrainte pour régler l'action très basse.

Après les Musicman 79 700 euros sur Onlybass, voici une Alembic de folie à 2500 euros.



Pas d'échanges sauf contre une Ken Smith BSR4 ou 5

IMG_8800_zpseb3135c2.jpg

IMG_8801_zps1ca5aac9.jpg

IMG_8802_zps4e456ead.jpg

IMG_8803_zps9bd1c58e.jpg

IMG_8806_zps831dc3a9.jpg

IMG_8807_zpsf99ba3df.jpg

IMG_8808_zps9457dd76.jpg

Edited by comno
Link to comment
Share on other sites

ils marchent bien, ça va merci :mf_fart:

Un filtre par micro et un volume par micro.

Chaque filtre une fois fermé (à fond clockwise comme disent les anglais ...) laisse passer les fréquences jusqu'à la valeur la plus basse du filtre. Quand on tourne le potard dans le sens inverse des aiguilles d'une montre on augmente la plage de fréquence restituée. Le Q à trois position. Ce switch sert à booster la fréquence sur laquelle on s'est arrêté en réglant le potard du filtre. Idem pour chaque Micro.

Pour la plage exacte de fréquence par filtre je ne la connait pas. Il faut chercher dans les forums Alembic.

J'espère que mon explication est à peu près claire.

Fred

Link to comment
Share on other sites

ils marchent bien, ça va merci :mf_fart:

Un filtre par micro et un volume par micro.

Chaque filtre une fois fermé (à fond clockwise comme disent les anglais ...) laisse passer les fréquences jusqu'à la valeur la plus basse du filtre. Quand on tourne le potard dans le sens inverse des aiguilles d'une montre on augmente la plage de fréquence restituée. Le Q à trois position. Ce switch sert à booster la fréquence sur laquelle on s'est arrêté en réglant le potard du filtre. Idem pour chaque Micro.

Pour la plage exacte de fréquence par filtre je ne la connait pas. Il faut chercher dans les forums Alembic.

J'espère que mon explication est à peu près claire.

Fred

Oui, c'est ça.

A part que le filtre est fermé à fond counterclowwise, comme une tona classique en fait, ce qui est logique.

enfin c'est ce que j'ai lu.

Ce qui revient souvent pour la plage de fréquence c'est 350 Hz => 6 Khz, mais je ne sais pas si c'est le cas de ce modèle.

Hope it helps come ils disent.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...