Jump to content

Aide Sur Cablage


metsuki

Recommended Posts

salut les gars

j'ai acheté une ibanez RB850 comme ca

55U-3172_body-front.jpg

elle est cablé comme ca

post-6823-0-57041900-1408972689_thumb.jpg

donc blend/volume/tona et des push/push sur les volumes et tona pour splitter les micros, d'aucun dirait que c'est déja bien suffisant :lol2:

probleme, j'ai la tige du potard de volume qui est cassé et il semble que ce soit assez introuvable comme potard. ce ne sont pas des push/push classique, difficile à expliquer, mais la tige de potard ne s'allonge pas apres un appuie :mf_fart: ( je ne sais pas si je me fais bien comprendre)

bref quitte à ne pas rester stock je me demandais ce qu'il serait sympa de faire sans percer la table

première idée mettre 3 push/pull, VOL,VOL,TON, et parallèle/serie pour chaque humbucker et patallele/série entre eux, pour du tres lourd

ou plus complexe avec deux selecteurs 6 positions 4 pole comme ça pour chaque humbucker (off/série/parallèle/split avant/split arriere/off)

3354-vDp48oIG73EM7mbwpLr5Va1NrqVw7yIL.jp

et une tona push pull serie/parallele entre les humbuckers, mais j'ai peur que ce soit tres compliqué voir impossible

qu'en pensez vous?

Link to comment
Share on other sites

Tu ne pourras pas avoir un parallèle/série entre micros en push-pull si tu utilises un blend, parce qu'il faut un switch 3pdt qui n'existe pas en push-pull. Avec 2 volumes c'est jouable.

Les splits de micros ne sont intéressants qu'utilisés 2 par 2, sinon le son devient faiblard et tu attrapes du souffle. Avec un switch intelligemment connecté, tu peux splitter les 2 micros en même temps sur des bobines en opposition de phase et conserver l'effet humbucker, comme sur une jazz bass.

Parallèle/serie sur un même micro il y a un changement de volume mais pas tellement de sonorité. Il vaut mieux conserver des splits.

Les micros envoient du lourd tels quels, pas sûr que les mettre en série entre eux soit utile sauf si on aime la braouf. Moi j'aime bien.

Si c'était pour moi, compte tenu de mes goûts et habitudes je crois que je ferais volume (push-pull tonalité à 0), blend, rotatif micros en parallèle/micros en parallèle splittés, micros en série avec blend désactivé, mute.

Mais bon à peu près tout est possible, tout dépend de ce que tu veux.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...