Henrythe8 Posted August 22, 2014 at 03:51 PM Posted August 22, 2014 at 03:51 PM Bonjour à tous. Après avoir changé de micros sur ma Dolphin Pro2, j'ai eu un coup de nerfs pour me dire que jje devrais faire plus de trucs incluant un fer à souder. JE me suis donc mis en quète d'un coprs et manche décent aps chers, pour m'muser un peu navec. J'ai trouvé le bois d'une Epîphone TobyIV deluxe qui m'a convaincu par la forme sympa, le manche avec son radius asymetrique et sa bonne tête. A peine arrivée, le corps est reparti chez le luthier pour se faire forer un troisième trou. :-) Puis je l'ai récupérée et poncée un peu. Pour la finition, j'ai tenté un polish coloré bleu. C'était pas top niveau rendu. Je l'ai reponçée un peu, et j'ai appliqué une primaire... J'aurais pas du. C'était une très vieille bouteille et presque tout s'est barré au ponçage... J'en ai donc eu un peu marre, et j'ai chopé les deux bombes de peintures qui trainaient dans mon garage. Unc couche de bleu, une couche de noir, puis j'ai refait une fine couche de bleu .Sauf que j'ai eu une panne de peinture vu que ma bombe était vide... Heureusement, j'ai eu un rendu pas comlètement dégueu sur la face avant. J'ai posé mes stickers sur le manche et fait un premier montage. Et ensuite, je suis passé à l'isolation des cavités au cuivre. J'attends donc maintenant ma livraison de chez Banzaï, qui comprend trois DiMarzios UltraJazz Trois potards 500k PushPull de volume (histoire de pouvoir faire mumuse avec les phases des humbuckers) Le potard de Tonalité avec un capa Orange Drop (pour faire joli) Mécaniques Gotoh GB707 ... et un chevalet Babicz. Quote
Glooby Posted August 22, 2014 at 09:02 PM Posted August 22, 2014 at 09:02 PM Je ne savais pas qu'Epiphone avait fait ce genre de basse, Toby ça a un rapport avec Tobias? Je trouve que ça y ressemble vachement. Sinon tu devrais laisser au moins une languette de cuivre dégueuler sur la feuillure pour bien faire contact avec la plaque de fermeture Spécial le sticker, je suis pas fan Quote
Henrythe8 Posted August 22, 2014 at 09:52 PM Author Posted August 22, 2014 at 09:52 PM Yep, c,est du Tobias refait par Epiphone : http://www.epiphone.com/Products/Bass/Toby-Deluxe-IV.aspx Rien à voir avec MTD, (Michael Tobias Design) mais comme ils ont racheté le nom... La languette est sur le couvercle :-) Pour le BootsyFunk, je ne suis pas sûr, les DiMarzios Ultrajazz sont typés métal. Ce sera ptet bon pour du Heavy Metal Funk ? Le Tree Of Life m'a couté 5$ sur la Bay, j'ai tenté. C'est pas très discret, effectivement. Quote
Henrythe8 Posted August 28, 2014 at 11:31 AM Author Posted August 28, 2014 at 11:31 AM (edited) Voila, j'ai bien avancé avec la réception de tout l'accastillage ! (enfin ! ) les 3 DP148 rentrent pile poil dans les cavités. Et le chevalet Babicz se reprend sur les mêmes perçages que le chevalet d'origine ! :score: !! Pareil pour les mécaniques Gotohs. Mais je n'aimais ni le placement "droit" ni avec un angle à la Warwick. Mon fils de 10 ans a trouvé la solution. Et en plus c'est plus ergonomique pour l'accordage. :-) J'ai blindé et mis les cavités à la Terre. Mis à la terre aussi le chevalet. Passé les câbles et fixé les micros. Bon et après j'aéi pas résisté et j'ai mis des cordes. Je sais ça va pas aider pour mettre l'élec dans la cavité après, mais bon. fallait que j'essaie. :-) Ce soir, je fais mes soudures et ça devrait être bon. Ensuite, un bon réglage et on verra ce que ça donne. :-) Edited August 28, 2014 at 11:33 AM by Henrythe8 Quote
Henrythe8 Posted August 29, 2014 at 07:55 AM Author Posted August 29, 2014 at 07:55 AM Voila, la Tobyenstein est terminée... 'fin presque, il ne me reste qu'un bon réglage à faire... Préparation des soudures... Work in progress prêt à tester ! ... Et prête à être jouée. Pas eu l'occasion de bien tester (j'ai fini après que les enfants soient couchés, j'allais pas lancer le bouzin :-) ) Mais ca sonne pas mal a priori, les inversions de phases vont permettre un reglage bine fin et une palette sonore étendue. La tonalité avec l'orange Drop 22µf écrête juste ce qu'il faut d'aigus sur la tonalité pour ne pas assourdir complètement la basse. Quote
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