Jump to content

Emg+Stingray


Bono

Recommended Posts

Pourquoi souhaite tu remplacer le micro, il est défectueux? Sinon, je ne vois pas trop l'intérêt de changer le micro d'une SR car c'est vraiment son son qui la caractérise.

Si tu dois le remplacer, regarde du côté de nordstrand, il paraît qu'ils sont très fidèles aux stingrays de 70/80.

Tourneau.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

Est-ce qu'il y en aurait parmi vous qui auraient déjà installé un pavé MM de chez EMG sur leu SR?

Je me demandais en quoi le son était modifié et comme je suis au boulot, pas possibilité d'aller sur le tube...

Merci d'avance pour vos témoignages!

Toinoo a fait ça sur une SUB... Tu peux lui demander.

Link to comment
Share on other sites

Exact, merci Paulo ;)

J'avais fait ça sur une Sub (que j'ai revendu à un forumeur), pour deux raisons :

- le son du micro de base ne me plaisait pas, et j'ai préféré après montage celui de l'EMG (ça aurait pu ne pas changer grand chose).

- l'électro de base de la Sub me semblait un peu 'bancale', il fallait vraiment pousser les potards à fond pour en tirer quelque chose. Problème résolu avec l'électro fournie avec le mic EMG.

Je suis donc un cas un peu particulier, dans la mesure où j'avais chopé cette sub à pas trop cher, mais avec des choses qui ne me convenait pas, mais je savais aussi où aller précisément.

Si t'as pas peur de bidouiller, et que t'as une centaine d'euros, tente. Au pire, tu pourras revenir en arrière, et tu pourras revendre le mic, pour minimiser la perte d'argent.

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos interventions!
Si en effet, je n'arrive pas à la vendre au bout d'un moment, je me laisserais sûrement tênter par cette modif.
Cela dit le son de base me plaît bien aussi et je n'ai pas grand chose à reprocher à l'électronique hormis un certain manque de puissance (relatif, c'est par rapport à ma Spector).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...