Bono Posted August 14, 2014 at 10:00 AM Share Posted August 14, 2014 at 10:00 AM Bonjour!Est-ce qu'il y en aurait parmi vous qui auraient déjà installé un pavé MM de chez EMG sur leu SR?Je me demandais en quoi le son était modifié et comme je suis au boulot, pas possibilité d'aller sur le tube...Merci d'avance pour vos témoignages! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tourneau Posted August 14, 2014 at 11:12 AM Share Posted August 14, 2014 at 11:12 AM Pourquoi souhaite tu remplacer le micro, il est défectueux? Sinon, je ne vois pas trop l'intérêt de changer le micro d'une SR car c'est vraiment son son qui la caractérise. Si tu dois le remplacer, regarde du côté de nordstrand, il paraît qu'ils sont très fidèles aux stingrays de 70/80. Tourneau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bono Posted August 14, 2014 at 11:17 AM Author Share Posted August 14, 2014 at 11:17 AM Non, non tout va bien avec.Ce serait dans le cas où je n'arriverai pas à la vendre. Ce n'est pas un projet, juste une idée.Mais dans l'absolu, je me demandais ce qu'il pouvait sortir de cette combinaison. J'aime le grain de la SR, mais j'aime aussi le grain des EMG (peut-être plus). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted August 14, 2014 at 12:30 PM Share Posted August 14, 2014 at 12:30 PM Bonjour! Est-ce qu'il y en aurait parmi vous qui auraient déjà installé un pavé MM de chez EMG sur leu SR? Je me demandais en quoi le son était modifié et comme je suis au boulot, pas possibilité d'aller sur le tube... Merci d'avance pour vos témoignages! Toinoo a fait ça sur une SUB... Tu peux lui demander. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toinoo Posted August 14, 2014 at 12:36 PM Share Posted August 14, 2014 at 12:36 PM Exact, merci Paulo ;) J'avais fait ça sur une Sub (que j'ai revendu à un forumeur), pour deux raisons : - le son du micro de base ne me plaisait pas, et j'ai préféré après montage celui de l'EMG (ça aurait pu ne pas changer grand chose). - l'électro de base de la Sub me semblait un peu 'bancale', il fallait vraiment pousser les potards à fond pour en tirer quelque chose. Problème résolu avec l'électro fournie avec le mic EMG. Je suis donc un cas un peu particulier, dans la mesure où j'avais chopé cette sub à pas trop cher, mais avec des choses qui ne me convenait pas, mais je savais aussi où aller précisément. Si t'as pas peur de bidouiller, et que t'as une centaine d'euros, tente. Au pire, tu pourras revenir en arrière, et tu pourras revendre le mic, pour minimiser la perte d'argent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bono Posted August 14, 2014 at 12:46 PM Author Share Posted August 14, 2014 at 12:46 PM Merci de vos interventions!Si en effet, je n'arrive pas à la vendre au bout d'un moment, je me laisserais sûrement tênter par cette modif.Cela dit le son de base me plaît bien aussi et je n'ai pas grand chose à reprocher à l'électronique hormis un certain manque de puissance (relatif, c'est par rapport à ma Spector). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toinoo Posted August 14, 2014 at 02:27 PM Share Posted August 14, 2014 at 02:27 PM Ne change pas alors, tu vas plus galérer pour pas grand chose ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassGyver Posted August 14, 2014 at 03:17 PM Share Posted August 14, 2014 at 03:17 PM (edited) Un soundclip du EMG MM5TW, sur ma Warwick. Ce micro est switchable, mais je ne sais plus si le soundclip est en config MM ou simple. Direct dans la carte son, entrée ligne, bypass du préampli. Edited August 14, 2014 at 03:18 PM by BassGyver Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts