skalavera Posted August 10, 2014 at 10:05 PM Posted August 10, 2014 at 10:05 PM (edited) je suis étonné, qu'après une recherche, il n'y ait pas de revue de cette belle basse (que j'ai payé 180€ en occaz et parfait état). Malgrè qu'elle ait évolué ces derniers mois, j'ai retrouvé cette fiche. Car ce qui a changé, c'est qu'à une époque, elle était équipé (comme la mienne) de micro "Seymour Duncan JB101 alnico 5", et que maintenant elle a malheureusement des "Fender single coil". Franchement, je ne l'ai pas essayé pendant des heures avant de faire mon choix, je me suis posé la question pendant quelques secondes. Elle résonne très bien, j'aime bien jouer débranché, et elle ne pose pas de problème dans ce cas. J'avais à l'idée de lui mettre un sélecteur de tonalité (type "dolga"), mais j'ai fais un bon en arrière lorsque je l'ai branché... la tonalité, est la plus précise des basses que j'ai essayé (que des premiers prix)... le sélecteur de tonalité est parfait pour améliorer ce défaut pour des basses à moins de 200 €. Hors là, nul besoin. Je viens de faire une recherche sur le condensateur utilisé, un "2a503j", rien à part ces basse Squier 70 ou 77... impossible de trouver ce condensateur apparement. Voilà pour sa fiche : Coleur : Naturelle, (Polyurethane Finish) corps : érable manche : érable, C-Shape, (Polyurethane Finish) touche : érable, 9.5" Radius frètes : 20 Medium Jumbo Pickups - 2 Duncan-designed JB101 simple bobinage, alnico 5 Controls : Volume 1. (Neck Pickup) Volume 2. (Bridge Pickup) Master Tone chevalet : Standard 4-Saddle méchaniques : Standard Open-Gear Tuners Pickguard: 3 Plis noir/blanc/noir Scale Length: 34" sillet :38 mm petite photo de l'électronique, avec quelques bizareries en un coup d'oeil... - le cul des pots est généralement relié entre eux et à la jack. Pas là : tous les fils de la masse sont relié au même potard, les masses pour le vol2 et ton vont à leur cul, mais sont pas reliés aux autres (la plaque de control doit faire le lien ???) - le condo n'est pas sur un côté, mais au milieu du pot [/url] Edited August 10, 2014 at 10:06 PM by skalavera Quote
til Posted August 12, 2014 at 10:04 AM Posted August 12, 2014 at 10:04 AM Pas d'autres photos? C'est dommage... :-( Quote
aougna Posted August 30, 2014 at 09:03 AM Posted August 30, 2014 at 09:03 AM Oué dommage qu'il n'y ait pas de photos sup. Sinon j'en ai une en 5 cordes que j'ai achetée à l'arrache à un membre d'OB pour assurer un concert surprise et là deuxième surprise (désolé pour la blague pourrite ) : mais ça sonne vraiment pas mal pour ce prix ! Le Si est pas super super mais en rajoutant une petite pédale (Eden Wtdi) c'est tout à fait correct pour le prix !! Quote
aougna Posted August 30, 2014 at 09:11 AM Posted August 30, 2014 at 09:11 AM Par contre je viens de mater les vidéos et mes micros sont pas du tout les mêmes... Je vais peut être me faire un petit investissement, même si le chevalet et l'électronique avaient été modifiés... Quote
skalavera Posted August 30, 2014 at 05:39 PM Author Posted August 30, 2014 at 05:39 PM (edited) Par contre je viens de mater les vidéos et mes micros sont pas du tout les mêmes... ben ouais... c'est ce que je dis... avec les Seymour Duncan, je trouves que c'est vraiment bon, par contre les Fender... je trouves qu'on perd gros en qualité. Je penses qu'ils ont voulu faire baisser les coûts de production, pour augmenter la marge (finalement à tous les niveaux, c'est pareil... niveau bouffe surtout)... on fait un produit d'appel avec un super rapport qualité/prix,.. et on baisse la qualité... pour ça que moi, la même avec des micros Fender (l'actuelle depuis quelques temps)... je prendrai pas. Par contre avec les Seymour Duncan, je prends direct... je rajoute que le condensateur utilisé est un 0.068 uF... Edited September 29, 2014 at 08:58 PM by skalavera Quote
RobTheMob Posted August 31, 2014 at 04:47 PM Posted August 31, 2014 at 04:47 PM Les micros sont des Duncan Designed, pas des Seymour Duncan, mais cela dit ça reste une super basse Quote
skalavera Posted August 31, 2014 at 07:12 PM Author Posted August 31, 2014 at 07:12 PM j'imagines que c'est la sous marque de Seymour Duncan... http://www.seymourduncan.com/products/duncan-designed/vintage-2/jb101/ Quote
skalavera Posted September 29, 2014 at 08:54 PM Author Posted September 29, 2014 at 08:54 PM des photos d'abord la modif du week-end, avec un push/pull série/parallèle (c'est vraiment moins beau qu'un switch) sa bonne tête son corps de rêve ses courbes alléchantes (faut pas m'en vouloir, je suis en tête à tête avec Halle Berry) Quote
skalavera Posted September 29, 2014 at 09:04 PM Author Posted September 29, 2014 at 09:04 PM (edited) je rajoute qu'en montant le push/pull, j'ai un peu mieux regardé l'électronique : - au niveau du Jack, une soudure sur la patte "masse"... mais aucun fil... (on le voit sur la prmeière photo du post) - le cul des pot n'est pas relié entre eux, ni (donc) à la masse du jack. - le blindage de la cavité (quand même fait) s'arrête à plusieurs mm de la plaque de contrôle. - l'épaisseur du vernis (apparemment, je penses que le corps a été vernis avant d'être percé... (???)) doit être d'un mm, et en tout cas, très bien fait. - les boutons tiennent vraiment bien sur les potards et ont une base (en contact avec le potard) en plastique de (très) bonne qualité. Edited September 29, 2014 at 09:05 PM by skalavera Quote
RobTheMob Posted October 1, 2014 at 08:21 PM Posted October 1, 2014 at 08:21 PM j'imagines que c'est la sous marque de Seymour Duncan... http://www.seymourduncan.com/products/duncan-designed/vintage-2/jb101/ C'est exactement ça, un peu comme Squier avec Fender quoi Très bonne idée le push/pull série-parallèle, tu es content du résultat ? Quote
skalavera Posted October 2, 2014 at 09:23 PM Author Posted October 2, 2014 at 09:23 PM Très bonne idée le push/pull série-parallèle, tu es content du résultat ? on va dire que ça modifie le son en plus Precision... déjà je trouves que ces micros sont assez lourd et rond par rapport à la Marcus Miller, mais en série, ça me donne l'impression d'avoir une Pb. Mais en parallèle aussi c'est très bon... Quote
skalavera Posted November 22, 2014 at 08:08 PM Author Posted November 22, 2014 at 08:08 PM (edited) les petites modifs... que j'ai fais dans l'idée de la vendre... mais bon... j'ai un gros doute quand même... - push/pull : série/parallèle - "Dolga" ton : switch 9 positions avec 68 ; 34 ; 17 ; 8,5 ; 4,25 ; 2,2 ; 1,1 ; 0,5 nF et bypass. C'est un pot avec 12 pattes, donc 3 sont inutilisées, je m'en suis donc servi pour y appuyer la masse (fil noir), le fil rouge étant le lien avec l'électronique... Edited November 22, 2014 at 08:09 PM by skalavera Quote
lodi128 Posted November 23, 2014 at 12:57 PM Posted November 23, 2014 at 12:57 PM .... avec les Seymour Duncan, je trouves que c'est vraiment bon, par contre les Fender... je trouves qu'on perd gros en qualité. .... Bof, je viens d'en trouver une pour 190€ état neuf, mais autant l'instrument est bien fini, autant les micros seymour designed ne sont pas top. Son carton aucune profondeur, sur mon 2x10 marbass ça le fait pas vraiment. Quote
skalavera Posted November 24, 2014 at 09:11 PM Author Posted November 24, 2014 at 09:11 PM (edited) normalement un lien vers un enregistrement des deux micros en parallèle... http://www.petit-fichier.fr/2014/11/24/aap/ pareil, mais en série... http://www.petit-fichier.fr/2014/11/24/aas/ Edited November 24, 2014 at 09:12 PM by skalavera Quote
skalavera Posted November 25, 2014 at 10:49 PM Author Posted November 25, 2014 at 10:49 PM (edited) rotary switch 9 positions en parallèle en série Edited November 25, 2014 at 10:52 PM by skalavera Quote
timbogert33 Posted November 26, 2014 at 10:01 AM Posted November 26, 2014 at 10:01 AM rotary switch 9 positions en parallèle en série Pour mon oreille les 9 positions pourraient se résumer à 3. Quote
skalavera Posted November 26, 2014 at 05:35 PM Author Posted November 26, 2014 at 05:35 PM disons que les 6 de dolga sont vraisemblablement le meilleur choix. En réel, les 3 premières positions n'ont pas beaucoup de différence, celà se fait par la suite, surtout sur les 5 dernières. Mais je trouves que l'enregistrement n'est pas terrible (ça vient de ma carte son ??), et réduit les différences. J'ai essayé avec une autre basse avec laquelle il n'y a quasiment aucune différence avec aiguës et sans, alors qu'avec mes autres système (casque ou petit ampli), c'est plus marqué... mais pour ce qui est de cet exemple, la seconde position pourrait être inutile... en slap, il y a plus de distinction avec les aiguës Quote
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