Jump to content

Schemas Électroniques


skalavera

Recommended Posts

J'ai cherché un peu, pas trouvé les schémas. Ce ne sont apparemment que des plans d'implantation.

C'est bizarre, parce que ça fait des choses prêtes à monter pour l'amateur n'ayant aucune connaissance, mais ça empêche toute modification, adaptation, compréhension, apprentissage...

Link to comment
Share on other sites

je pratique ce site depuis bientot 2ans et il est super!

je suis ok avec toi @basstyra sur le coté, compréhension et apprentissage mais au moin ca motive a aller plus loin, avec ce site que j'ai pu faite mes première pédales qui marche très bien, ca motive quand ca marche.

now je fais pas que recopier les layout, avant de faire une pédale je regarde et j'analyse. et je fais des modifications.

en tous cas super site pour ce lancer.

Link to comment
Share on other sites

Des sites qui proposent des choses clés en main, il en existe pas mal, et pour débuter, bien sûr que c'est bien. Là c'est la quantité qui rend le truc un peu dommage, ça me fait un peu penser : "tout ça pour ça ??" Surtout que fournir le schéma en plus ne coûte pas bien plus cher...

Ou alors c'est une question de protection : en ne fournissant pas le schéma, il n'y a pas de problème de droit. A vrai dire je penche plutôt pour cette explication.

Link to comment
Share on other sites

faut juste lire le préambule, tous les schémas se trouvent chez freestompboxes.org ou sinon, ils les donnent sur demande (quand ils ne se sont pas engagés à les divulguer).

ça se passe plutôt dans l'autre sens, il y a un forum où tu peux leur demander de faire un layout à partir d'un schéma.

de toute façon, il faut le schéma sous la main si on veut débugger le truc, c'est évident.

pour être parti de là, je trouve que c'est génial pour apprendre. au début tu es en aveugle, c'est vrai, mais très vite, tu te mets à comprendre ce qui se passe en comparant plein de circuits. ensuite je me suis mis à faire des layouts moi-même, et maintenant (et là, tu vas me dire que c'est évident) oui, c'est vrai, de router un PCB (je commence à peine, hein), ça a l'air vachement plus simple et logique que le stripboard.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...