Jump to content

Estimation Fender Jb Crafted In Japan


Canauos

Recommended Posts

C'est donc toi !

Il m'avait parlé d'un plan avec un gars à coté de chez lui.

D'ailleurs même si j'ai bien compris je suis loin d'être le premier sur la liste.

Je veux bien un topo, on sait jamais mais vu la tournure de la conversation je ne suis plus trop intéressé haha !

En tous cas j'habite Sens dans le 89, c'est pas à coté mais 60km c'est pas le bout du monde

Ok j essaie de prendre rdv pour ce samedi et je reviens te dire..

Posté aujourd'hui, 13:47

Kinou5, (le) 07 Aoû 2014 - 13:45, a écrit :snapback.png

C est exactement ça !! Je le même sur ma Jb Jaco Pastorius.

Apres avoir été voir l annonce, j avais pas vu la référence a la Jb Pastorius. j en ai une je pourrais faire le comparatif ...

Ok, c'est toujours bon à prendre ! Moi qui cherche une jb orientée Jaco like.

Canaous si tu veux essayer une Jb Jaco la porte est grande ouverte ! ; )

Link to comment
Share on other sites

J'ai renvoyé un mail pour avoir plus de précisions.

Voici les réponses techniques :

Le numéro de série indique Q06 donc année 2006
C'est une RI 62 avec micros dont les poles dépassent donc plus années 60 mais je n'ai pas de certitudes sur ce point et n'ai pas démonté quoique ce soit pour vérifier.
Pour les repères, le lignage semble être en incrustations érable.(regardé à la loupe)
(j'ai aussi une JB fretless Mexique qui elle est avec incrustations Plastique (probablement même matière que les sillets.)
en complément: les mécaniques sont des vintages inversées plus longues.
Sur le dos de la tête, il y a un bouton de sangle comme sur les années 60.
Elle est vraiment belle....
Avec il y avait un pickguard Blanc mais je ne l'ai jamais monté et en plus il faudrait percer les trous de vis ce qui viendrait probablement changer son aspect..
Pour les cordes à filet rond, il faudra peut être ajouter un traitment pour éviter une usure trop rapide.

Maintenant la phrase d'introduction rigolote !

Oui j'attend particulièrement une réponse car une personne veut venir ce week end et c'est un peu la bagarre entre les deux acheteurs potentiels qui me mettent la pression pour la leur réserver !
BREF !

Haha Kinou5 c'est pas bien de faire la bagarre ! En tous cas tu es très attendu !


Franchement je ne sais même pas quoi répondre. Là ça prouve quand même bien qu'il me prend pour un charlot.
Je suis bien tenté de lui dire qu'elle est trop cher en lui montrant le lien Ebay et lui dire que je connais la personne qui vient tester parce que j'attends justement son contre rendu.

En tous cas j'ai bien fait de poster ici ! Le pire c'est qu'au début, comme j'y connais rien en Fender, le prix m'a pas interpellé. Mais c'est sa réponse fleuve qui m'a mise la puce à oreille et m'a fait poster.

Edited by Canauos
Link to comment
Share on other sites

Sur le site fender Japan , elle est à 100,000 yen ce qui fait environ 730 euros. En la commandant au japon tu l'aurai pour moins de 1000 euros en neuf....(avec les taxes etc...)
http://www.fenderjapan.co.jp/jb62-fl.html

http://global.rakuten.com/en/store/kurosawastore/item/fenjp-244/

moins cher sur rakuten....

Edited by Docdoc
Link to comment
Share on other sites

C'est sûr que si tu ne connais pas trop les modèles, ça peut vite faire mal une fois que tu as laché les 1000€

Moi perso à 1000€ c'est American Deluxe ou American Vintage, mais pas de jap.

mon classement de prix pour l'occas, il tourne autour de:

0<400€: Mexique

400€<500€: Mexique Deluxe, Classic

500€<650€: Japan

650€<850€: Us Standard

850€<XXXX: Us Deluxe, AV

Edited by sebdul
Link to comment
Share on other sites

Je ne me rappelle plus du prix que j'avais acheté puis vendu ma RI75 japonaise, mais c'était clairement pas 1000€ en tout cas. C'était une bonne basse :)

Pour la suite, perso je te conseillerais de ne rien dire de plus. "Je ne suis pas intéressé au final", point. D'expérience, ça ne sert à rien de tenter de lui prouver quoi que ce soit. Pire, tu risques peut-être de gêner Kinou si tu lui en parles.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Le truc c'est que quand je pense Japan, je pense haut de gamme japonais et souvent c'est quand même du top niveau.

Mais là je me rends compte que c'est juste une histoire de gammes de produits.


Oui je disais ça sur le coup, parce que ça m'a amusé la pirouette du "holala il y a des acheteurs qui se battent pour venir essayer ma basse" et surtout le "BREEF" qui appuie bien le truc ^^
Mais tu as raison, ça ne sert à rien de polémiquer et je ne mettrai certainement pas en tord Kinou, qui est intéressé pour un essaie.
Je vais simplement lui redire que je souhaite la vente avant tout et qu'un rajout d'euros c'est hors de mon budget.

Edited by Canauos
Link to comment
Share on other sites

Non mais les zobistes, arrêtez avec votre jb sunburst. La sienne est NATURELLE. C'est peut être et sans doute ( antinomique ) pour cette raison ( entre autres ) qu'elle plaît à Canauos.

Pour ma part, elle me plaît beaucoup mais à 1200, je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'elle est trop chère, au regard du marché. Mais il faut convenir qu'elle est rare si elle n'est plus produite comme ça semble être le cas.

Oui voilà c'est aussi et surtout pour ça qu'elle m'intéresse. Parce que j'aime bien les finitions naturelles et j'aime pas les pickguard (encore moins les tortoises ...)

Pour le sunburst j'aime bien mais c'est plus très original. C'est donc aussi pour ça qu'elle m'a tapé dans l’œil.

Par exemple mon autre jb Mayones qui m'avait tapé dans l’œil et que j'avais acheté sur un coup de tête est comme ça :

1407425030-p1090110.jpg

Mais bon celle là ça vallait vraiment le coup et finalement je l'utilise tout le temps.

Japan, c'est clairement du top niveau, après la question de la revente revient inévitablement...

Oui la question de la revente est cruciale parce que je ne suis pas encore fixé sur un matos en particulier.

Le problème avec la gamme japonaise c'est que j'ai un peu l'impression que c'est le vilain petit canard entre les Mex et les US et difficile de leurs trouver une place entre les deux, surtout cette année ou les prix vont du tout au rien.

Mais c'est bien, de poster, ça m'a permis de rationaliser un peu les choses.

Déjà c'est trop cher, ensuite j'ai besoins de sous et pour finir j'ai déjà une basse dans le même style donc le coup de cœur esthétique je l'ai déjà chez moi.

Edited by Canauos
Link to comment
Share on other sites

Euh, je dirais pas aussi abruptement que "Japan, c'est du top niveau". Je dirai plutôt, pour nuancer un peu, que le rapport qualité-prix est très intéressant. Ca oui. Y compris pour le haut de gamme des marques jap qui sont ultra compétitives.

Après, même rare, même en version naturelle, c'est trop cher. Point. Lâche l'affaire, pour ce prix là, y a largement mieux à trouver.

Link to comment
Share on other sites

Une JB comme celle la ca vaut 650 euros en occaz et ca peut meme se trouver moins cher si on se demmerde un peu

Ce vendeur est un charlot et un gros baratineur, ya malheureusement trop de gars comme ca ds le milieu.

Pour info j'ai chopé une PB RI62US flambante récemment pour un peu moins de 500 euros et je confirme qu'elle est très proche de la AV57 US que j'avais qques mois avant. Je prefère meme la Jap.

Son discours est bien écrit mais completement a coté de la plaque, on s'en fout royalement de savoir si c'est mexicain ou un americain qu'a bossé sur ta basse, le + important c'est qu'elle sonne. Un tel degré de fanatisme ca dépasse l'entendement.

Link to comment
Share on other sites

Salut la secte

je rentre de chez le gars.

Alors la basse c est une tuerie ... J ai rarement jouer des fretless d une telle qualité chez Fender. Tout y est : jouabilité (trop facile a jouer !! ), son (monstrueux !! micro manche ca pue la Pb à plein nez, micro manche on est tres tres tres proche de ma Jaco ) , esthétique (elle est nickel pas un pet elle date de 2006 !!), réglage au petit oignon ( le proprio a de grosse connaisance en lutherie et en réglage d instrument) monté en Thomastik, essayé sur un ampli Orange.

J ai emmené ma Jaco pour vraiment comparer (surtout au niveau du manche) c est le même profil.Profil trés fin ...

Le proprio est très très sympa, il m a fait essayer tout son arsenal (Jb Fender 78, Musicman Bongo, Musicman Stingray en plus de sa fretless, et une Marcus 4 corde est parti hier )

Alors maintenant la bonne question est : ça sonne, elle est nickel, mais est ce que ca vaut 1200 ?

Si on se fit au qualité de la basse que j ai pu joué ( sans savoir que c est une japonaise et tout ce qui va avec ... ) franchement oui ... Parce que ca sonne sa mere !!!

Ou se trouve la cote d un instrument qui sonne ? Quelle que soit son origine ... Je suis incapable de répondre ..

Canauos si t as les fond tu devrait aller l essayer ... Sincèrement ...

Edited by Kinou5
Link to comment
Share on other sites

Merci pour le topo.

Le problème c'est que j'ai pas les fonds ...
Après, comme il a été dit plus haut, qu'elle sonne ou pas il y a toujours la question de la revente.
Malheureusement c'est plus simple de vendre une mauvaise Warwick ou une mauvaise Fender US qu'une bonne jap.

Ceci dit à voir. Si jamais il accepte un échange contre ma Spector, je me laisserai peut être tenté.
Ça sera pas la meilleur affaire, mais je sens que si je dois attendre encore et encore la vente de ma Spector, elle finira par être vendue sous la barre des 700€.

EDIT : En fait je viens de relire le sujet et les différentes réponses, j'en sais rien ! je suis tourmenté !
J'ai une basse pas trop nul que personne veut acheter
C'est la seul personne où l'échange est envisageable contre une basse qui me plait.
Mais je vais perdre de l'argent.
Cependant plus je baisse le prix de ma Spector, plus de toutes façons je perds de l'argent par rapport à mon achat initial.

Donc c'est très compliqué tout ça. De plus je vais vous dire honnêtement, qu'en ayant acheté cette Spector, même si j'aime son look, je me suis rendu compte qu'elle est à l'opposé de ce que j'aime en tous points.
Et le pire c'est que je l'ai acheté spécialement pour un groupe où on a répété que 2, 3 fois dans l'année (projet qui coule). Donc j'ai en plus payé du lutjier pour la mettre en accordage drop, pour au final jamais l'utiliser.
Dire qu'à l'époque j'avais les sous en liquide et j'avais déjà envie d'une petite jb fretless ....

Fin de L'EDIT


En tous cas, depuis, je lui ai dit que je ne peux pas me permettre de sortir des euros.
Il m'a répondu que si i vend sa basse, peut être qu'il m’achètera ma Spector et que si je suis intéressé il vendra sûrement une Fretless mex d'ici peu dans les 350€.

La morale c'est que même si il tient par mail un discours un peu baratineur et qu'il vend sa basse trop cher, ce gars semble à priori sympa, soigneux et il vend une basse qui sonne.
Mais bon, outre la cote de l'instrument, 1200€ c'est de toutes façons trop cher pour ma bourse. Comme je lui ai dit par mail, j'étais plus partant pour un échange + € contre ma Spector.

Edited by Canauos
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

Je suis tombé par hasard sur ce topic qui est assez ancien certe mais qui mérite quand même une réaction de ma part.

Etant ici traité de charlot sans que la personne ne me connaisse me parrait assez insupportable surtour quand on balance des prix comme ça sans rien savoir de l'instrument mis en vente.

Heureusement, merci à toi Kinou, qui a su réajuster le débat en ma faveur.

Je voudrais ajouter une chose, la valeur d'un instrument est assez difficile à évaluer et mes arguments étaient certes vendeurs mais justes.

La preuve en est que la personne qui était venu pour la fretless est finalement reparti avec une autre de mes basses et donc la fretless n'avait plus preneurs immédiatement.

Cette Fender Jazz Bass Fretless ''crafted in Japan'' RI 62 est tout simplement un instrument de très haute qualité, les Luthiers Japonais travaillent aussi bien que les Américains et le cout de la vie au Japon est très élevé.

Kinou l'a dit, cette basse est une tuerie tant elle sonne bien, les cordes au ras de la touche parfaitement rectiligne, une jouabilité que j'ai rarement rencontré.

Une finition sans aucun défaut, un ajustement cops manche au quart de poil, laragement au niveau des Amercan Deluxe et surtout une belle reproduction des caractéristiques des jazz Bass 62.

Les micros tout simplement savoureux, si vous aviez pu entendre sortir ces Mwaaah magnifiques qui, de plus est, n'étaient que plus savoureux quand générés par Kinou qui est un musicien de grand talent.

Cette basse m'avais couté une petite fortune car je l'avais faite venir d'Australie (Guitare Colonel) car il n'étais plus possible de la faire venir du Japon. (faites bien vos calculs et regardez bien combien coute de faire importer un instrument avant de raconter n'importe quoi)

Les frais de port, taxes de douane et notre chère TVA ont fait monté le prix de cette basse de façon très importante.

Effectivement on peut penser que 1200 € étaient un montant élevé mais sans avoir essayé l'instrument, c'est a dire sans en connaitre sa qualité, cela me parrait un peu fort de café.

Mais bon, mon réquisitoir est peut être maintenant sans interêt, surtout que cette basse est maintenant entre de très bonnes mains et j'en suis très heureux car au dela du prix, c'est aussi un peu sentimental de savoir qu'un instrument dont on a pris grand soin est utilisé au niveau de sa valeur musicale.

J'espère que tu as revu ton jugement Canauos car notre rencontre ne m'avait pas semblé inintéressante et il est heureux que je n'ai pas vu ton post avant !

Encore merci à toi Kinou car toi aussi tu es très très sympa ;-)

Link to comment
Share on other sites

Salut !

En effet, le topic commence à dater ...
Suite à ta réponse, j'ai relu le fil de la discussion et personnellement rien ne me choque.
En plus je ne vois pas pourquoi je serais moins sympa que Kinou étant donné qu'on avait les mêmes doutes quand au prix de la basse et qu'on a fini le fil avec les mêmes conclusions ...
Cependant, je comprends que tu puisses être étonné, voir déçu de ce topic étant donné qu'il a été question de débattre au sujet de ta basse et que ce n'était pas vraiment en ta faveur.

Je n'ai pas eu l'impression d'être insultant ou "langue de pute". J'avais besoin de conseils et j'ai réagi par rapport à ceux ci.
Bref, voici quelques explications :

J'ai commencé ce sujet parce que je trouvais le prix de vente excessif. N'étant pas un fin connaisseur du marché de l'occasion Fender, j'ai préféré demander conseil.
A ce sujet, j'ai eu une réponse clair et presque unanime (que tu sois d'accord avec ça ou non).
Le problème c'est que même si ta basse était impeccable et d'une qualité certaine, le prix que tu proposais était trop élevé pour cette gamme d'instruments. Bien sûr, j'ai bien compris que l'importation t'a couté cher mais ça n'a pas vraiment d'importance par rapport à un prix de revente.
Pour info j'ai eu exactement le même soucis que toi avec une excellente Précision Warmoth (touche ébène, manche en érable birdseye, table en érable flammé, micros français HepCat) et pourtant je la vendais 300€ moins cher que ta basse ...
Maintenant je suis désolé, mais si je pose une question parce que j'ai un doute et que tout le monde me répond que c'est trop cher ... Ba j'écoute quand même un petit peu ce qu'on me dit ...
Après toutes ces réponses, t'imagines bien que recevoir un long mail de ta part avec un discour très vendeur, ba ça m'a pas trop trop inspiré ...

L'autre gros problème que j'avais (et je le dis tout le long du fil) c'est que je n'avais pas les moyens de mettre le prix que tu me demandais.
Il est évident que si les finances avaient été au rendez vous, je me serai uniquement préoccupé de savoir si la basse me plaisait ou pas. Là ça aurait été un caprice injustifié. C'était une belle basse mais pas une excellente affaire comme j'ai pu le faire sur ce forum avec des vendeurs qui m'ont fait des prix tellement cadeau que j'ai sauté sur l'occasion sans trop me poser de questions.

Quand au fait de te prendre pour un charlot, non ce n'est pas ce que j'ai dit. (Si tu lis bien le fil, c'est même moi qui ai cru que tu me prenais pour un charlot à un moment donné ...)
Par contre, entre le prix élevé et le discours un peu "vendeur" que tu avais avec moi, en plus du "wa j'ai pleins de gens d’intéressés" alors qu'il n'y avait que moi et Kinou, ba je suis désolé mais il pouvait y avoir de quoi se poser des questions ...
Par la suite quand je t'ai rencontré (après ce fil de discussion) tu m'as paru tout à fait honnête et j'ai bien compris ton raisonnement par rapport au prix de vente de ta basse.
Donc j'ai accepté, je t'ai dit qu'en effet la basse est impeccable, mais que je ne pourrai pas te l'acheter.
Je n'ai pas cherché à chipoter sur ton prix. Tu avais ton idée par rapport à celui ci, j'avais la mienne.

J'aimerai ajouter une chose :
On est bien d'accord qu'on est sur internet. Ce topic avait uniquement pour but de parler du prix de ta basse. Il n'y avait strictement rien de personnel/
Lorsque j'ai écris ces lignes tu étais un pseudo/une annonce/une basse/un prix. Rien d'autre (oui je sais c'est un peu dur de poser les choses comme ça).
Alors oui, avec le recule on peut se dire que j'ai parlé de ton annonce comme si j'allais au marché à bestiaux. Mais c'est internet ... Il n'y avait strictement rien d'humain là dedans. Le seul truc qui m'importait c'était de savoir si les 1200e étaient justifié ou non.
De plus, sur internet tout se sait et peut se savoir (tu le prouves aujourd'hui) et ça me pose aucuns problèmes que tu tombe sur ce sujet. Il est publique.
Lorsque tu poste une annonce tu peux t'attendre à ce que les gens en discutent. Tu peux consulter le forum. On traite souvent des différents annonce, de leurs crédibilité etc.

Par la suite, on s'est rencontré et là c'était différent.
On a pu discuter, échanger etc ... Et je garde en effet un bon souvenir de ton passage. D'ailleurs, j'avais complètement oublié cette discussion, alors que je me souviens très bien de ta venue ...

Bref, j'espère que tu n'est pas vexé, que tu comprends la démarche que j'ai eu et que tu ne m'en veux pas trop.
Si la basse a trouvé un propriétaire, je suis heureux pour toi.
Maintenant, ce sujet date tellement que c'est inutile de se prendre la tête. Puisque tu es inscris, je t'encourage à participer à la vie du forum. Tu verras qu'il y a pleins de bonnes choses.

Peut être à une prochaine.

Edited by Canauos
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toi Canauos,

Tout d'abord, merci de ta réponse franche et sincère, je comprends tes propos et je respecte l'ensemble des ceux-ci.

D'ailleurs, ce n'est pas toi qui m'a traité de charlot mais une autre personne dont l'intervention n'a pas vraiment apporté beaucoup au débat mais BREF, nous sommes dans un pays ou l'on a le droit de s'exprimer et tant mieux !

Je reconnais que oui, tu es très sympa et je n'ai aucune animosité envers toi.

(Mais quand même j'insiste sur le fait que Kinou est vraiment très sympa aussi ! :-) )

J'ai juste trouvé certains mots sur ce forum assez déplacés et injustes et oui cela m'a un peu attristé.

Bien sur on peut avoir des doutes sur une annonce et demander conseil est légitime, mais bon il faut rester factuel.

Ma description de la basse n'avait rien de galvaudée et était la plus précise possible mais impossible de décrire sa sonorité d'autant que les doigts du musicien y sont aussi pour beaucoup quand même !

Il n'y avait pas que Kinou sur cet instrument, deux autres personnes se sont manifestées dont une vraiment acharnée, l'une est finalement partie avec une autre de mes basses et l'autre a disparu des écrans (l'acharné).

Effectivement, il ne restait plus que Kinou à la fin ...

Peut être que mon discours a été trop vendeur (c'est aussi mon métier, déformation professionnelle peut être...) et pas forcément adapté au public de musiciens avertis qui sont ici, mais j'étais vraiment sûr de la qualité de cette basse et il n'y avait pas de tromperie à la clé.

Maintenant je comprends que tu n'avais pas le budget et peut être des offres plus intéressantes je n'en doute pas.

Il est parfois difficile de vendre des instruments peu connus et pourtant tellement bon !

Mais je prends acte de l'impression que cela t'a donné, car si tu as eu cette impression que je t'avais pris pour un chatlot, c'est que je m'y suis très mal pris.

Je ferais sans aucun doutes les choses autrement si cela devait arriver à nouveau pour éviter cela.

Pour finir, il y a eu des interventions plus positives comme celle qui indique la bonne qualité des Fender Japon, sincèrement, il m'est passé plusieurs Fender Janpan (MIJ et CIJ) dans les mains et j'ai toujours été impressionné par la qualité des instruments.

Je suis sincèrement convaincu que les Japonais (pour aussi avoir travaillé avec eux) ont une philosophie de la qualité qui échappe peut être à d'autres.

Voilà nous nous sommes exprimés, avons échangé nos points de vue, ce qui fait de nous des hommes libres liés par une passion, la musique.

Merci de ton invitation à participer à la vie du forum ce que je ferais surement.

Sans rancunes et Vive la musique !

Link to comment
Share on other sites

Le principal c'est que maintenant les choses sont clair !
J'imagine très bien ta réaction après être tombé par hasard sur ce topic. Le mieux c'était de s'expliquer.

Comme tu le dis, sans rancunes et vive la musique :)

Bonne continuation !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...