Jump to content

Vends Fender Jazzbass Geddy Lee (Japonaise)


Seb NAHANT

Recommended Posts

Made in Japan (elle n'est plus fabriquée, ce n'est pas une mexicaine comme celles qu'on trouve maintenant pour environ 900€, donc la lutherie est de bien meilleure qualité, ce qui explique le prix)

Passive

Volume micro neck

Volume micro bridge

Tonalité

Micros Crel Silent JB42 (non d’origine)

Chevalet Badass II

20 frettes medium jumbo (en très bon état)

Corps en aulne

Manche et touche en érable (le manche est très fin, une vraie autoroute de plaisir)

Straplocks Dunlop dual design noirs Mécaniques Schaller (non d’origine)

Pickguard noir (non d’origine mais je donne le blanc, d’origine, avec)

Montée et réglée avec des cordes Elixir 45-65-85-105

Bon état (quelques rayures d’utilisation et « pocs » sur la tranche supérieure)

Vendue avec fly rigide Gator

Prix : 750,00 € (frais d'envoi en sus)

419425Fender1.jpg

193685Fender2.jpg

288203Fender3.jpg

661172Fender4.jpg

Edited by Seb NAHANT
Link to comment
Share on other sites

Bah voila. :good:

Sinon ça donne quoi les Crel sur cette basse?

Tu l'as connue avec ses micros d'origine ou uniquement avec les Jb42?

Je les ai changés pour avoir une présence plus soutenue dans les graves et c'est chose faite avec les Crel.

classe en black'n'mapple! Et les crel, très bons micros, plus précis que ceux d'origine, plus "veloutés" aussi.

Oui, si tu entends "velouté" dans le sens "crémeux" du terme ! :mf_laughbounce2: J'adore le noir, c'est beau je trouve. Black is black............

Combien pèse cette beauté ?

De mémoire, elle doit faire aux alentours de 4,2kg.

Edited by Seb NAHANT
Link to comment
Share on other sites

"velouté", "crémeux", c'est pas la basse à mémé quand même :showoff:

Disons que les crel ont des aigus beaucoup plus doux que ceux d'origine... enfin c'est la sensation que j'ai eu les deux fois où j'ai remplacer les micros d'origine d'une JB par ce modèle de chez Crel. Et plus précis dans le bas du spectre. Un peu "bartolinien" (nan, c'est pas un cirque en bas de chez vous :mf_laughbounce2: ) dans l'esprit.

Link to comment
Share on other sites

"velouté", "crémeux", c'est pas la basse à mémé quand même :showoff:

Disons que les crel ont des aigus beaucoup plus doux que ceux d'origine... enfin c'est la sensation que j'ai eu les deux fois où j'ai remplacer les micros d'origine d'une JB par ce modèle de chez Crel. Et plus précis dans le bas du spectre. Un peu "bartolinien" (nan, c'est pas un cirque en bas de chez vous :mf_laughbounce2: ) dans l'esprit.

Effectivement, Geddy Lee n'est pas du genre grand-mère, ou alors je veux avoir une grand-mère comme ça moi !!! :Just_Cuz_26:

En tout cas elle a de la gueule. Dommage.

Pourquoi dommage L'Oil ?

Link to comment
Share on other sites

Le petit topo sur la difference japon-mexique me semble superflu ;) (d'autant que c'est parfaitement injustifié).

Je ne suis pas du meme avis que toi Nobo. La plupart des manufactures mexicaines, que ce soit des basses ou des guitares, sont de moins bonne qualité que les japonaises. Après, pour ne pas être catégorique, effectivement, tu peux tomber sur de bons instruments mexicains, mais c'est la loterie ! Il y a plein de topics à ce sujet du reste (http://forums.fender.com/viewtopic.php?f=10&t=82146), celui-ci n'étant qu'un exemple. Pourquoi Fender délocalise au Mexique ? Parce que la main d'oeuvre est moins chère, et qui dit moins cher dit moins bonne qualité. Les mexicains se sont mis à la lutherie d'instruments il y a peu alors que les japonais ont plus d'expérience dans ce domaine. Je ne suis pas un adepte du Japon, ni super calé dans le domaine de la lutherie, mais j'avance mes dires en fonction de ce que j'ai pu lire à droite et à gauche à ce sujet. Et je ne suis pas le seul à penser ainsi.

Sinon, concernant la Geddy Lee, elle est vendue ! Youpi !!! :dance3:

J'ai encore une autre basse à vendre, mais là, ça va être une autre paire de manches...

Edited by Seb NAHANT
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas du meme avis que toi Nobo. La plupart des manufactures mexicaines, que ce soit des basses ou des guitares, sont de moins bonne qualité que les japonaises.

...il ne faut surtout pas généraliser, une standard mexique est souvent moins bonne qu'une jap, certe, mais une roadworn, pour ne citer que l'une des meilleurs fender produite ces dernieres années, est fabriquée au mexique et n'a pas d'equivallent japonais chez fender.

Quand à la geddy, il n'y a pas de raison qu'ils fassent moins bien, ils ont repris exactement les memes specifications, le meme prix, d'ou ma remarque ;) (j'ai une geddy jap...bonne petite basse)

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

...il ne faut surtout pas généraliser, une standard mexique est souvent moins bonne qu'une jap, certe, mais une roadworn, pour ne citer que l'une des meilleurs fender produite ces dernieres années, est fabriquée au mexique et n'a pas d'equivallent japonais chez fender.

Quand à la geddy, il n'y a pas de raison qu'ils fassent moins bien, ils ont repris exactement les memes specifications, le meme prix, d'ou ma remarque ;) (j'ai une geddy jap...bonne petite basse)

Je suis tout à fait d'accord avec toi et ne généralise pas pas, du reste j'ai dit "la plupart". Et il est vrai que la Geddy Lee est une bonne petite basse sur laquelle j'ai vraiment apprécié de jouer.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...