Jump to content

Headless En Kit


khan

Recommended Posts

Je sais qu'il ya des experts içi, donc voilou, je suis tenté par ça.

http://www.amazon.fr/Stellah-Kit-guitare-monter-soi-m%C3%AAme/dp/B007OWQVZK/ref=sr_1_343?s=musical-instruments&ie=UTF8&qid=1406280824&sr=1-343

Bon faut pas rever niveau accastillage et electro ca doit etre cheap, mais si la lutherie est pas trop mal, j'ai un accastillage et electro status, ca peut faire une bonne petite basse de secours, non?

j'ai dejà monter une harley benton en guitare pour mon fils et c'etait pas mal du tout.

Link to comment
Share on other sites

J'ai moi même commencé par ça en "lutherie" mais avec un kit un peu plus cher tout de même, dans les 400€. Au final, je ne suis pas sûr que la différence de prix vaille le coup à moins de se diriger carrément vers des produits comme EGS qui sont je pense un peu plus sérieux.

Sur lutherie amateur, on en voit passer pas mal de ces kits, surtout des harley benton, visiblement t'as eu du bol car y a à boire et à bouffer notamment sur les alignements qui sont plus qu'hasardeux.

Avec une headless de ce style, au pire même si le chevalet n'est pas correctement aligné, ce n'est pas difficile à corriger et la bidouille est planquée. Pour les défonces micro, ça doit être fait à la CN en même temps que le reste du corps donc doit pas y avoir de soucis.

Une recommandation à respecter c'est de partir sur une finition peinture opaque, même si le veinage du bois te plait. Ces kits sont chargés de produits de "pré-finition" qui n'autorisent pas une teinte homogène du bois, ça c'est malheureusement une constante dans tout ce que j'ai vu passer

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...