Jump to content

Les Fender Mike Dirnt Road Worn ?


Dreaggan

Recommended Posts

Depuis quelques temps, je m'intéresse aux Fender de type Précision 51 ou 55. Problème : à part un petit modèle Squier, il n'existe quasiment que des 51 et 55 Custom Shop...

J'ai alors découvert le modèle Mike Dirnt Road Worn:

http://www.thomann.de/fr/fender_mike_dirnt_road_worn_p_bass_rw.htm

Bon, vous allez me dire que ce n'est pas vraiment une 55 : le micro est un classique PB split et le chevalet est un Badass (ce qui n'est peut-être pas plus mal).

Est ce que quelqu'un a pu l'essayer en magasin ? Le son est-il typique Précision ? Les finitions sont-elles de qualité ?

A vous Messieurs,

http://www.thomann.de/fr/fender_mike_dirnt_road_worn_p_bass_rw.htm

Link to comment
Share on other sites

Je ne connaissais même pas l'existence de ce modèle Road Worn Series, mais ma première 7ender était une Mike Dirnt Precision Bass de 2004 (Artist Series donc MIM). Je la possède toujours, même si je dois avouer (honteusement) ne plus l'avoir jouée depuis plusieurs mois.

J'avais rédigé un avis sur Zikinf il y a quelques années: https://www.zikinf.com/materiel/avis-fender-mike-dirnt-precision-bass,2870 je viens de le relire: je ne changerais pas une virgule si je devais le ré-écrire aujourd'hui.

Link to comment
Share on other sites

Pour ce prix là, tu peux te monter une PB51 ou 53 (avec le single coil donc) à base de pièces Warmoth non ?

Je n'avais pas vu le prix ... la vache !!!

Elle reste Mexicaine, mais elle coûte désormais presque aussi cher qu'une US.

Cherche une "vieille" Mike Dirnt Artist Series d'occase.

Ou mieux: fais-toi une all-parts comme te le suggère CBR75. Tu auras ainsi ta PB, répondant point pour point à ton cahier des charges, et tu t'en tireras pour bien moins que 1200€.

Link to comment
Share on other sites

J'ai possédé une P'51 made in Japan, qui était très bien, mais j'ignore si elle se fait encore, il l'avaient aussi déclinée en "flower power"...

Il y avait aussi la signature Sting (de mémoire inspirée du modèle de 53 ou 54, avec les découpes façon Strat), là aussi c'était du Japon et elle était aussi très bien.

Après, ça sonnait plus sec que ma PB actuelle

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

en tout cas celle que j'ai essayé, tout d'abord le confort de jeu est tout juste infâme,l'instrument est horriblement mal réglé (ce qui arrive souvent chez Squier à la sortie du carton). La basse ne sonnait pas ,pas beaucoup de sustain ,de nombreux dead spot (le La à vide avait encore moins de sustain que les autres cordes à vide ). Elle faisait plus clong clong que doum doum ...(c'est difficile d'expliquer le son quand cela ne sonne pas) . Pas polyvalente pour un sous, bon c'est une typée précision ,ce genre de basse n'a en général pas beaucoup de sons différents mais c'est pas cela le problème si LE SON est bon .On sait ce que l'on achète si on veut ce genre de basse...C'est mal défini ,c'est brouillon bref j'ai rien trouvé de bien à cette basse sauf peut être le look.Je suis peut-être mal tombé ...La qualité de production reste toujours en dent de scie chez Squier .J'ai récemment réglé deux Squier VI (la mienne et celle de mon ex-batteur ) .Elles sonnaient bien toute les deux mais il y avait une réelle différence de qualité au niveau du bois et de la taille du manche...J'ai vraiment galéré pour régler la mienne ,et celle de mon ex-batteur a été réglée en 15 minutes...Bref perso ,je conseille d'essayer avant d'acheter pour du squier même si c'est globalement mieux qu'avant...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...