Jump to content

Fender Pb Ri 57 Made In Japan


tombass1

Recommended Posts

On continue le déstockage suite à l'acquisition d'une Dimension Bass:

je vends donc une Fender Precision Ré-édition 57, fabriquée au Japon au début des années 90. C'est un "playeuse", achetée sur le forum, ma petite préférée depuis que je l'ai mais je suis repassé à 5 cordes (pour avoir un repose pouce :p )

Alors elle a pas mal de pocs et quelques rayures mais elle est super confortable avec une action très basse et sans frise, un poids tout à fait correct pour une PB (4,1 kg), un équilibre parfait, et un son qui n'a rien à envier à ses grandes soeurs US. Le profil du manche: large, 44 mm au sillet, et plat.

Photos ici: http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/fender/ri-57-made-in-japan/petites-annonces/i.773034.html

Les observateurs que vous êtes remarqueront un petit carré blanc sous la corde de sol au niveau du sillet: c'est une feuille de papier cigarette que j'ai glissé là en attendant de refaire le sillet que je trouvais trop creusé à cet endroit pour les réglages que j'aime (action très basse donc). Et comme ça marche parfaitement comme ça ("technique" qui me vient des années de contrebasse), le provisoire est devenu définitif. Le manche est parfaitement droit, le truss fonctionne bien, les frettes sont en bon état. L'électronique fonctionne elle aussi parfaitement. Elle est actuellement montée en cordes d'addario 45-105 qui ont déjà quelques heures de jeu (certains préfèrent d'autres non...).

Prix de vente: 550 euros, fdp offert (manche démonté, c'est plus sécurisant).

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

J'ai la même en candy Apple red, une ri 57 japonaise de 89. Elle sont excellentes et ce sont des micros us monté de série. Donc une upgrade micro n'est même pas nécessaire. Une très bonne PB à un bon prix.

Bonne vente.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un poto qui vient de me faire remarquer que j'allais faire fuir trois-quart des acheteurs potentiels avec le sillet "bricolé". Bon... il a raison... mais on est sur OB: les connaisseurs savent que du MiJ (pas du CiJ) c'est vraiment du très bon matos... et comme un sillet os sur mesure chez un luthier c'est 35 euros, ça reste une bonne affaire. Et même plus car j'offre les fdp pour les onlybasseux (en l'envoyant manche démonté, pour plus de sécurité)!

Link to comment
Share on other sites

Je croise les doigts mon ami! Tâches de nous annoncer la bonne nouvelle hein!

Si le gars se pointe et qu'il en veut pas, je le séquestre! La cave est petite mais confortable: je l'amménage pour ta venue avec la sterling, on n'est pas des barbares! :p

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...